Ce n’est pas facile d’aménager un intérieur à la hauteur de ses aspirations et pourtant c’est tellement important pour se sentir en harmonie avec soi et avec les autres.

Camber de A à Z

Chaque projet est différent et requiert des solutions spécifiques. Raison pour laquelle, chez Camber nous travaillons au cas par cas et, à chaque étape, avec des spécialistes, pour vous garantir la solution de rangement optimale : de l’architecte d’intérieur au menuisier, en passant par nos livreurs et toute l’équipe d’ingénierie et de logistique. Ce formidable travail d’équipe garantit la meilleure qualité jusque dans les moindres détails.

Comment cela se passe ?

  1. Nos Architectes d’intérieur vous écoutent et vous conseillent

    Prenez rendez-vous avec l’un de nos architectes d’intérieur et venez avec un plan, des mesures et un maximum d’informations pour mieux personnaliser votre projet. Si besoin, un de nos spécialistes peut se rendre chez vous pour un conseil sur l’aménagement de votre pièce. Sur base d'un dialogue, notre architecte d'interieur vous conseillera et vous proposera la solution la mieux adaptée à votre besoin de rangement et la plus esthétique par rapport à votre budget et à votre style de vie.

  2. Proposition d’une offre et d’une simulation en 3D

    Pour mieux visualiser la solution de rangement proposée par notre architecte d'intérieur et vous aider dans le choix des matériaux et des finitions, une image virtuelle du projet vous sera présentée dans les jours qui suivent avec une offre claire, nette et précise. Et, cela, gratuitement et sans engagement.

  3. Production dans nos ateliers de chaque pièce de votre placard sur mesure

    Après confirmation de votre commande, nos architectes d’intérieur viennent à domicile pour prendre les mesures exactes avant d’envoyer les plans définitifs à notre équipe d’ingénieurs. Accompagnés de notre équipe logistique, ceux-ci préparent tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre solution de rangement. Ils auront préalablement sélectionné les meilleurs fournisseurs pour l’acquisition de matériaux de qualité, respectueux de l’environnement.

  4. Livraison par notre équipe de livreurs dans les délais requis

    En général, il faut entre 8 et 10 semaines à l’équipe logistique pour rassembler toutes les pièces nécessaires et réaliser le meuble commandé. Ensuite, une personne du planning vous contactera pour fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance. Ce sont alors nos livreurs qui déposeront le matériel chez vous avec le plus grand soin.

  5. Pose minutieuse par nos menuisiers

    Dans les 2 jours ouvrables qui suivent la livraison, ce sont nos propres menuisiers qui s’occupent de la pose de votre placard, ainsi que les travaux de finition et de réglages. Minutie, propreté, rapidité, efficacité et confiance, sont les maîtres-mots qui qualifient le mieux l’intervention de nos menuisiers. Des artisans dotés d’une grande expérience sur base des quelques 3.500 projets réalisés par an.

Équipe

Camber, c’est avant tout une équipe unie, soudée et solidaire, dans laquelle chacun exerce son métier avec passion. Nos 23 années de métier fédèrent les énergies et les compétences de plus de 130 personnes. Ce formidable travail d’équipe garantit le succès de cette entreprise 100% belge et familiale.

Équipe

Notre mission s'articule autour de 6 valeurs

En quête d’être toujours plus proche de vous et de vos besoins, Camber a organisé un univers à la mesure de chacun, tout en préservant sa culture d’entreprise basée sur 6 valeurs essentielles, les « 6 C »

12 raisons d’être serein et confiant
lorsque votre projet est dans les mains de Camber…

Camber, more space for your place

Grâce à plus de 23 années d’expérience et en tant qu’entreprise dynamique, nous évoluons constamment afin de rester en accord avec notre client et ses valeurs. La mission de Camber ? Camber existe pour inspirer et organiser un univers à la mesure de chacun.

Camber, une entreprise socialement responsable

La qualité de notre service passe aussi par le respect de votre santé et de l’environnement.

Camber, soucieux de votre santé…

Egger, un des principaux fournisseurs choisi par Camber, a été sujet à une étude pour mesurer le dégagement de formaldéhyde venant de ses panneaux en mélaminé. Les résultats de cette étude indiquent un taux d’émission de formaldéhyde pour les panneaux Egger égale à 0.28 mg/m².h. La norme la plus exigeante en Europe est de 0.8 mg/m².h. Soit, 2.8 fois moins que la norme la plus exigeante en Europe! Cela prouve qu’il n’y a aucun impact sur la santé et l’excellente qualité des panneaux grâce à leur très haute densité. En ce qui concerne les panneaux en placage et en bois massif, ils ne contiennent aucun formaldéhyde!

Camber, soucieux de l’environnement…

Camber met un point d’honneur à minimiser son impact sur la nature. Celui-ci passe par la gestion des déchets, une sélection sévère des fournisseurs et du type de matériaux choisis, etc. Les fournisseurs de Camber ne sont pas choisis par hasard. En plus de la qualité de leurs matériaux, ceux-ci se doivent de respecter l’environnement. Pour satisfaire les exigences de Camber, les fournisseurs sélectionnés par Camber devront être détenteur du certificat PEFC. La gestion durable des matières premières est une des priorités majeures pour Camber. Nous avons donc naturellement choisi de travailler avec les panneaux en mélamine EGGER. Egger accorde une grande importance à la protection de l’environnement. Pour réduire ses émissions de CO2 ils agissent à tous les niveaux du processus de production: EGGER privilégie avant tout la valorisation du bois en matière première et conçoit son développement industriel dans ce sens : soutien de la sylviculture durable, utilisation de bois issus de forêts d’éclaircies et de chutes de scierie, traitement et recyclage des rebuts de production et des déchets bois en matière pour la production. EGGER privilégie l’approvisionnement et l’utilisation des bois à proximité des sites de production afin de limiter les transports longue distance. En transformant en circuit fermé 100% du bois entrant dans ses usines pour la production de produits destinés au bâtiment, à l’industrie du meuble et à l’agencement intérieur décoratif, EGGER a une image de précurseur dans la filière bois pour ses procédés écologiques de production et applique une politique volontariste en matière de protection de l’environnement. Egger prone également l’innovation continue. Par exemple, Son système de logistique de transport lui a valu le prix de l’état autrichien.

  1. Gestion forestière durable
  2. La scierie
  3. Production et transformation de produits dérivés du bois
  4. Consommateur
  5. Recyclage
  6. Centrale biomasse

Camber en quelques chiffres

  1. 2 à 5 architectes d’intérieur par showroom.

  2. 16 showrooms dont 9 en Flandre, 4 en Wallonie, 2 à Bruxelles et 1 au Luxembourg.

  3. Entreprise 100 % belge

  4. Plus de 100 employés

  5. En 2017, environ 4000 chantiers ont été placés.

  6. 100 à 300 m² et près de 20 types de rangements exposés.