Avant-après : chambre à coucher au style campagnard sur mesure !

Tout le monde souhaiterait pouvoir disposer de la chambre de ses rêves. Eh bien, une de nos clientes l’a fait avec l’aide des architectes d’intérieur de Camber ! Son souhait ? Une chambre à coucher sur mesure aménagée dans le style campagnard aux couleurs paisibles afin de commencer et de finir la journée en toute sérénité.

Afin d’obtenir une chambre systématiquement bien rangée et où tout peut trouver sa place, différents rangements sur mesure ont été pensés en accord avec les envies et les attentes du client

Dressing sur mesure

Stéphanie, l’architecte d’intérieur du projet, et la cliente ont beaucoup discuté afin de bien comprendre et de déterminer au mieux la manière dont elle souhaitait ranger ses vêtements et ses accessoires à l’avenir. Suite à cette collaboration, notre architecte d’intérieur a alors imaginé et dessiné le plan du dressing afin que tous les vêtements puissent tous trouver leur place. Stéphanie a également tenu compte de la manière dont les vêtements devaient être idéalement rangés. (Pendus ou pliés)

Voilà pourquoi cette collaboration a donné lieu à une combinaison de penderies et d’étagères adaptées aux vêtements qui viendront s’y loger. Tous ces rangements sur mesure prennent la forme définitive d’un dressing fermé pour donner à la pièce un style rangé et surtout épuré.

 

Afin de pouvoir donner une touche « campagnarde » au dressing, la cliente a opté pour le MDF. En effet, ce dernier permet d’envisager toutes les envies esthétiques possibles pour une personnalisation optimale ! Moulures, styles, couleurs… tout est personnalisable pour créer l’atmosphère et l’ambiance recherchée !

Une tête de lit optimisée !

Voici un parfait exemple de placard sur mesure à la fois pratique et esthétique ! En effet, cette tête de lit joue plusieurs rôles en même temps. D’un aspect pratique, elle sert de vide poche et de table de nuit pour y déposer différents éléments que l’on souhaite garder près de soi en permanence (GSM, bouteille d’eau, …) mais également de meuble muni d’extra rangements situés à l’opposé du lit. D’un aspect esthétique, elle divise la pièce en deux pour créer un espace intime et confiné consacré au repos et au sommeil !

Une bibliothèque intégrée dans la chambre

Qu’y a-t-il de plus reposant que de lire quelques pages d’un livre avant de se coucher ? Pas grand-chose ! C’est pour cela que nos architectes d’intérieur et notre cliente ont imaginé ensemble un autre espace de rangement sur mesure pour cette chambre à coucher.

Il s’agit d’une bibliothèque fermée sur mesure. Par souci d’esthétisme, la bibliothèque respecte les mêmes caractéristiques que le dressing et la tête de lit sur mesure et se fond ainsi parfaitement à l’ensemble de la pièce. Elle permet également de créer, au sein même de la pièce, une partie où l’ambiance y est calme et chaleureuse dédiée à la détente.

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles