La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 1: Notre architecte d’intérieur prend connaissance des besoins de Daniela

aménagement de bureau daniela prepeliuc

En tant qu’animatrice télé mais aussi créatrice de contenu, Daniela Prepeliuc a besoin d’un bureau pratique et fonctionnel où elle peut travailler en toute tranquillité chez elle.

Daniela vit en région bruxelloise avec son mari et son fils. Ils ont eu la chance de pouvoir réaménager le rez-de-chaussée de leur maison récemment, mais ne se sont pas encore attaqués à l’étage où se trouve l’espace de travail. Daniela a donc fait appel à Camber afin de réaliser le nouvel aménagement de son bureau.  Le projet a commencé par la visite de notre architecte d’intérieur Catherine pour voir la configuration de la pièce. Découvrez tout cela dans cet article !

bureau avec rangements camber

Étape 1: L’analyse de la pièce

Le point de départ de tout projet d’aménagement sur mesure est une analyse détaillée de la pièce concernée. Il s’agit de se rendre compte de l’espace disponible mais aussi de s’imprégner de l’atmosphère des lieux. La pièce est-elle lumineuse ? Est-elle grande ? Mansardée ? Catherine remarque très vite que malgré le fait que la pièce soit située sous la pente du toit, il est possible d’en faire quelque chose de très intéressant et confortable.

bureau à domicile sur mesure Camber

Étape 2: L’analyse des besoins

Une fois consciente des possibilités offertes par l’espace à aménager, notre architecte d’intérieur prend connaissance des besoins et envies de Daniela pour son futur bureau à domicile.

Un des points essentiels pour elle est de garder un espace de travail à l’atmosphère paisible tout en restant à proximité de son mari et de son fils. Actuellement les bureaux du couple sont l’un en face de l’autre et Daniela souhaiterait garder cet agencement. Elle aimerait également que ceux-ci restent sous le Velux afin de profiter au maximum de la lumière.

Elle aimerait toutefois ajouter quelque chose à la pièce : un petit bureau pour son fils Victor. Elle souhaiterait aussi que celui-ci puisse s’adapter lorsque Victor grandira. Catherine, comprend alors tout de suite qu’il s’agit de donner vie à un espace de travail familial où le couple pourrait travailler tout en gardant un œil sur le petit Victor.

Catherine veille aussi à prendre note de tous les objets que Daniela et sa famille souhaitent stocker dans leur bureau. Il s’agit de classeurs et autres documents administratifs, mais aussi de livres ou d’objets plus volumineux comme un trépied ou des valises que Daniela ne sait pas où ranger. Sans parler de ses vêtements de sport qui ne trouvent pas leur place.

Comme le résume très bien Daniela à Catherine :

Daniela Prepeliuc

« Si tu pouvais trouver des idées hyper pratico-pratiques, je serais ravie ! »

aménagement de bureau à domicile

Étape 3: Propositions sur mesure

Les deux précédentes étapes ont permis à Catherine de cibler tous les besoins de Daniela. Car comme elle le dit très bien:

 

Catherine
Architecte d'intérieur

« Le rangement sur mesure chez Camber, ce n’est pas simplement s’adapter aux dimensions et à la configuration de la pièce. C’est aussi réellement cibler quels sont les besoins de rangement, quel est le mode de vie du client, quelles sont ses spécificités, ses envies, ses désidératas pour créer un projet qui lui fasse plaisir, et qui nous fasse plaisir aussi. »

Pour le projet de Daniela, elle a distingué clairement différentes fonctions que devra avoir le nouveau bureau :

  • une zone de travail avec les 3 bureaux
  • une fonction administrative pour ranger les différents documents et classeurs
  • une zone bibliothèque
  • une zone penderie qui sera plus discrète
  • un espace de rangement pour les objets plus volumineux

Une fois tout ceci confirmé, Catherine a pu passer à la prise de mesures.

bureau à domicile sur mesue camber

Étape 4: Mesurage de la pièce et des objets

Grâce à la visite de Marie, notre home organizer, qui a précédé celle de Catherine, Daniela a pu trier tous les objets qui se trouvaient dans son espace de travail. Il n’y reste donc plus que ce qui doit y rester. Catherine peut alors mesurer, aussi bien la pièce, que les objets volumineux à stocker et repartir avec des informations capitales et des idées plein la tête pour l’aménagement du bureau de Daniela.

aménagement de bureau sur mesure Daniela Prepeliuc

Il ne reste plus qu’à créer le projet !

Voilà Catherine prête à conceptualiser l’aménagement et le modéliser en 3D. Une fois que le projet sera prêt, elle invitera Daniela au showroom afin de le lui faire découvrir. La vison 3D permettra à Daniela d’avoir un aperçu concret de son futur aménagement de bureau. Rendez-vous dans le prochain épisode pour découvrir le projet réalisé par notre architecte d’intérieur !

Vous aimeriez aussi donner vie à votre projet de bureau avec rangements ? Nos architectes d’intérieur seront ravis de vous donner des conseils sur mesure ! Prenez rendez-vous en showroom pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.