La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 2: Notre architecte d’intérieur présente à Daniela les plans de son futur bureau sur mesure

bureau sur mesure camber
bureau bibliothèque daniela prepeliuc

Dans le premier épisode de la série « Camber Personality » dédiée à Daniela Prepeliuc, vous avez pu assister à la visite de Catherine, notre architecte d’intérieur, à son domicile. Le but était d’analyser la pièce à aménager ainsi que les besoins de rangement de Daniela et sa famille. Catherine avait ensuite mesuré la pièce et les objets à y ranger afin de pouvoir préparer un projet sur mesure.

Celui-ci est maintenant prêt et il est temps de le présenter à Daniela. Elle a donc été invitée dans notre showroom pour découvrir la création de Catherine.

bureau bibliothèque sur mesure Camber

La découverte de la vue en hauteur et des plans 3D

Confortablement installée au bureau de Catherine, Daniela découvre une vue en hauteur et des plans 3D de son futur bureau sur mesure.

Daniela Prepeliuc

« J’adore, je trouve ça vraiment très joli et j’ai hâte de voir ce que ça donne chez nous ! Ça va apporter un coup d’éclat, un coup de jeune. Je pense que j’aurai même envie de travailler les week-ends »

bureau à domicile sur mesure prepeliuc

Catherine lui fait remarquer que l’aménagement a été conçu en U, le long des murs. 3 zones distinctes ont été créées :

  • Une zone fermée sous le Velux avec deux postes de travail, comme demandé par Daniela
  • Dans la partie gauche, une zone de rangement a été prévue avec notamment une bibliothèque et un petit bureau pour Victor, le fils de Daniela
  • Côté droit, un espace de rangement et bibliothèque qui occupe toute la hauteur de la pièce a aussi été imaginé
bureau camber placards sur mesure

La présentation des matériaux pour rendre le projet encore plus palpable

Pour que Daniela puisse vraiment commencer à se projeter dans son nouveau bureau avec bibliothèque sur mesure, Catherine lui montre des aménagements témoins en showroom ainsi que des échantillons des matériaux qui composeront son bureau. L’ambiance de la maison de Daniela est épurée et sereine. Pour rester dans cet esprit, Catherine a préparé un moodboard faisant la part belle au blanc et au bois clair. Elle y a également ajouté des touches de bleu marine et d’orange pour dynamiser le tout.

Les meubles du bureau de Daniela ont  été prévus avec des portes sans poignées pour pousser encore le style sobre et élégant. Seront aussi prévus des tiroirs spécifiques permettant de suspendre des dossiers grâce à des réglettes métalliques. Et enfin, des tiroirs compartimentés permettront de ranger facilement les petits objets comme les bics, crayons et perforatrices.

Comme le dit Daniela :

Daniela Prepeliuc

« Histoire que ce ne soit pas en désordre, chaque objet a sa place. »

Si vous avez suivi le projet, vous vous rendrez compte qu’elle a retenu cette astuce suite au passage, chez elle, de notre home organiser, Marie. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre article blog concernant la visite de notre home organiser si vous ne l’avez pas encore vu.

bureau sur mesure bibliothèque camber

En route pour la phase 3 !

Daniela repart maintenant avec les impressions des plans qu’elle pourra faire découvrir à sa famille. Il ne lui reste maintenant plus qu’à attendre la venue de nos menuisiers pour l’installation du nouveau bureau. Et elle ne cache pas son impatience ! Découvrez la suite dans le prochain épisode.

Vous aussi, vous rêvez d’un bureau à domicile personnalisé qui convienne totalement à vos besoins ? Alors prenez rendez-vous dans le showroom Camber le plus proche de chez vous. Nos architectes d’intérieurs se feront un plaisir de vous réaliser un devis gratuit et sur mesure.