La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 3 : installation du nouveau bureau à domicile de Daniela

Aménagement du bureau de Daniela Prepeliuc

Si vous avez suivi les deux premiers épisodes de la série Camber Personality, vous savez que Daniela Prepeliuc n’attendait plus qu’une chose : l’installation de son nouveau bureau à domicile par Camber !

 

Dans l’épisode numéro 1, notre architecte d’intérieur, Catherine, avait rendu visite à Daniela afin de voir l’espace à aménager et prendre les mesures nécessaires. Elle avait aussi questionné Daniela sur ses besoins et habitudes de rangement. Il s’agissait d’aménager un bureau avec une zone pour Daniela et son mari, mais aussi pour leur fils Victor. Le challenge relevait également du fait que la pièce était mansardée.

Dans l’épisode 2, Daniela s’est rendue en showroom pour découvrir les plans et simulations 3D de son projet. L’occasion aussi pour Catherine de lui montrer des échantillons de matériaux et des aménagements témoins.

Dans ce dernier épisode, vous pourrez voir le projet de Daniela devenir réalité grâce au travail de notre menuisier et de notre équipe de livraison.

La livraison de tous les éléments qui composeront le bureau

Tout commence avec la livraison des différents composants la veille de la pose du bureau sur mesure. Daniela est ravie de constater que le véhicule de Camber passe sans encombre dans son allée.

Daniela

« Lorsque les livreurs de chez Camber sont arrivés, j’étais vraiment très excitée car il s’agissait d’un projet de plusieurs mois qui était en train de se finaliser. J’étais rassurée aussi car j’habite dans une petite rue et j’avais peur qu’ils ne puissent pas accéder facilement à la maison, mais ils se sont adaptés et ont transporté le matériel dans une camionnette. »

Une fois la camionnette garée dans l’allée, il ne reste plus qu’à entreposer toutes les planches dans la pièce à aménager que Daniela a préalablement dégagée. Prévoyante, elle a aussi libéré de la place dans la pièce d’à côté. Ce qui était une bonne idée car le nombre de planches est impressionnant ! On peut constater ici que l’équipe de livraison est particulièrement soigneuse et a pris soin d’amener des cartons et couvertures pour protéger les fenêtres et sols de la maison de Daniela.

  • Aménagement d’un bureau à domicile
  • Garde-robe chambre d’enfants Camber
  • kasten levering Camber
  • Aménagement d’un bureau à domicile

La pose du bureau sur mesure par le menuisier

Le lendemain, c’est Philippe, notre menuisier, qui se présente chez Daniela. Il travaille chez Camber depuis 23 ans et s’est immédiatement rendu compte de la valeur ajoutée de Camber sur un projet comme celui de Daniela.

Philippe
Menuisier

« C’est un très beau projet et dans ce cas-ci il était obligatoire de faire du sur-mesure car c’est une pièce atypique. Ce qui fait la force de Camber c’est de pouvoir s’adapter à chaque espace. Ces adaptations nécessitent une expertise et un travail rigoureux. »

  • Aménagement d’un bureau à domicile
  • Aménagement du bureau de Daniela Prepeliuc
Catherine
Architecte d'intérieur

« Je vois que le travail est parfait, on a l’impression qu’on a poussé les murs. Et quelle luminosité, c’est fou ! »

Une fois le bureau à domicile installé, Catherine, notre architecte d’intérieur, est venue voir le résultat. Philippe lui explique alors qu’à part quelques difficultés amenées par les murs sous pente, tout s’est déroulé à merveille. Rester en contact avec les menuisiers, surtout au moment de la pose du projet, fait aussi partie du métier de Catherine. Cela lui permet de s’assurer que tout se passe bien.

Daniela

« Notre bureau est dans un espace de passage et donc l’objectif était qu’esthétiquement il soit très beau et très épuré, qu’il n’y ait pas de poignées… Et là, vraiment, Camber a répondu à tous les challenges. Les réflexions qui ont été menées avec l’architecte d’intérieur et le menuisier ont vraiment fonctionné puisque j’ai réussi à avoir beaucoup plus d’espaces de rangement, notamment pour des objets qui ne sont pas si courants dans un bureau. »

C’est le moment pour Daniela de découvrir son nouveau bureau à domicile

La première réaction de Daniela en dit long lorsqu’elle arrive dans la pièce avec son fils. On remarque alors que celle-ci est métamorphosée. L’espace est devenu encore plus lumineux grâce à la couleur blanche utilisée pour les meubles ainsi que leur design sobre et épuré. Quant aux rangements, ils sont à présent partout, sans pour autant alourdir la pièce. Un point particulièrement important pour Daniela.

Un autre élément important pour Daniela était la présence d’un bureau d’enfant pour son fils Victor. C’est également mission accomplie !

 

Daniela

« Waouh, Victor, c’est magnifique ! »

L’aventure de Daniela vous a donné envie de vous lancer dans l’aménagement d’un bureau à votre domicile ? Vous avez un projet pour une autre pièce ? Les architectes d’intérieur de Camber seront ravis de vous aider à élaborer votre projet. Prenez contact avec nos équipes et venez nous rendre visite dans le showroom le plus proche de chez vous pour un devis personnalisé et gratuit.