La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 3 : La chambre d'enfants de Julius et Maurice prend vie

Bibliothèque chambre d’enfants Camber

Dans ce dernier épisode concernant le projet de Sarah Nelissen, suivez le déroulement de la livraison des matériaux et l’installation des placards sur mesure par les équipes de Camber. Il s’agit d’une étape importante et passionnante, non seulement pour Sarah, mais aussi pour ses fils Julius et Maurice. Ils avaient tellement hâte de voir leur nouvelle chambre d’enfants ! Découvrez le résultat final dans la vidéo et voyez ce que la famille en a pensé.

« En tant qu’architectes d’intérieur, nous sommes impliqués dans le projet de A à Z. De la première conversation à l’installation finale. Nous restons toujours en contact étroit avec les clients. Lorsque nous entendons ensuite qu’ils sont contents, c’est très satisfaisant. Nombreux sont ceux qui reviennent pour un nouveau projet, comme c’est le cas pour Sarah. »

La livraison soignée par nos équipes

Pour commencer, il était important que tous les matériaux et composants du nouveau placard sur mesure soient livrés à temps au domicile de Sarah. Nos équipes s’en sont chargées avec le plus grand soin. En prévision de cette livraison, Sarah avait pris le temps de dégager la pièce. Grâce à cela, notre équipe de livraison a pu disposer rapidement et proprement tout le matériel. Nos livreurs ont également assuré la protection nécessaire des murs et des sols.

La chambre de Julius et Maurice étant située au premier étage, nos équipes avaient aussi prévu un lift pour faire monter facilement toutes les pièces à l’étage. Encore une décision qui leur a permis d’être efficaces.

  • Bibliothèque chambre d’enfants Camber
  • Garde-robe chambre d’enfants Camber

Placer les armoires sur mesure avec le souci du détail

Une fois tous les composants livrés, c’est le dernier maillon de la chaîne Camber, mais pas des moindres, qui intervient. Notre menuisier, Luc ! Il vient monter les placards et garde-robes sur mesure. Vous verrez comme il a transformé la pièce en une chambre d’enfants parfaitement meublée et très pratique. Comme l’équipe de livraison, Luc avait apporté beaucoup de matériel nécessaire à son travail. Il a donc pris soin, comme les livreurs, de protéger le sol et les murs de la pièce.

Une fois tout son matériel prêt, Luc a pu commencer à monter le meuble de Julius et Maurice avec une très grande précision. Les différents compartiments ont, par exemple, été découpés sur mesure et assemblés avec un grand souci du détail. Quant à la finition de l’armoire, elle permet de remarquer rapidement qu’il s’agit de sur-mesure. Par exemple, si vous observez les lattes qui se trouvent en haut du meuble, vous verrez qu’elles ont été découpées au millimètre près pour épouser la courbe du plafond.

Une fois la garde-robe sur mesure installée dans la chambre des enfants, Sarah et sa famille ont pu immédiatement en profiter. En effet, notre menuisier avait pris soin de dépoussiérer le meuble et aspirer toute la sciure de bois générée par les travaux. Comme tous les artisans de chez Camber, il lui tenait à cœur de livrer un projet dont il pouvait être fier.

  • Bibliothèque chambre d’enfants Camber
  • Garde-robe chambre d’enfants Camber
Garde-robe chambre d’enfants Camber

La chambre d’enfants est maintenant prête à affronter Julius et Maurice !

Une fois le dernier tiroir installé, Julius et Maurice se sont précipités dans la pièce pour découvrir leur nouvelle garde-robe et bibliothèque sur mesure. Ils ont alors ouvert toutes les armoires avec Luc, notre menuisier, pour découvrir tous les nouveaux espaces de rangement. Et vous savez ce qui les a le plus impressionnés ? Le plateau coulissant pour exposer leurs constructions Lego ! Ils étaient impatients de l’essayer et de remplir tous les placards de leurs objets préférés.

La combinaison des armoires blanches avec des poignées en cuir marron et des tiroirs en bois rend la pièce élégante et ludique, ce qui correspond parfaitement au style scandinave de cette chambre d’enfants.

Grâce à Camber, Julius et Maurice prennent maintenant plaisir à ranger leurs vêtements et leurs jouets mais aussi à passer leur temps libre et dormir dans leur nouvelle chambre d’enfants.

Bibliothèque chambre d’enfants Camber

Vous êtes inspiré par ce projet réalisé dans la maison de Sarah et souhaiteriez, à votre tour, optimiser votre intérieur avec des armoires ou une garde-robe sur mesure ? Pourquoi ne pas visiter un showroom Camber dans votre région ? Nos architectes d’intérieur se feront un plaisir de vous aider à réaliser le projet de vos rêves et vous fourniront un devis gratuit.