Reportage TV: des solutions sur mesure pour un intérieur ordonné

Dans ce reportage TV, vous pourrez découvrir l’histoire d’un couple propriétaire d’un appartement sobre et épuré dans la région d’Anvers. Leur souhait ? Un intérieur pratique et ordonné.

« Mon intérieur doit avant tout être pratique. Quand je rentre du travail, je veux me détendre et ne pas passer du temps à ranger continuellement. Chaque chose est à sa place.»

Un bureau discret et ergonomique

Un bureau discret sur mesure a été imaginé par le couple en collaboration avec notre architecte d’intérieur. Il a été placé proche du salon afin que monsieur ne soit jamais loin de son compagnon même lorsqu’il travaille encore. De plus, ce meuble sur mesure est une combinaison d’un bureau et de multiples rangements réservés aux livres et à divers documents administratifs.

Le bureau a été pensé de facon ergonomique. Les rangements sont pratique et le bureau ergonomique. En effet, des passe-câbles prévus pour les chargeurs d’ordinateurs mais également une étagère coulissante permettant d’accéder facilement à l’imprimante tout en la dissimulant y ont été discrètement intégrés.

Un dressing parfaitement intégré

Le dressing est quasi invisible, et c’est ce qu’ils voulaient. En effet, avec ses grandes portes blanches allant du sol au plafond et l’absence de poignée due à l’utilisation du système d’ouverture « Tip-on », il passe complètement inaperçu dans la chambre à coucher.

« Quand nos amis visitent pour la première fois notre appartement, ils passent devant les placards sans même les apercevoir. Et c’est exactement ce que je voulais ! »

Propre et épuré, ce dressing sur mesure a été pensé pour être également le plus pratique possible. On y retrouve notamment des compartiments pour ranger les ceintures, des porte-pantalons et des rangements pour les chaussures. 

Un meuble TV minimaliste et chaleureux

Tout a été bien pensé dans cet appartement et le meuble TV en est un parfait exemple. Ce meuble multimédia muni de nombreux rangements intégre une vaste niche au fond de couleur « wood noir » pour fondre la télévision dans le placard. Ainsi la télévision n’attire pas le regard.  Ce même panneau a été avancé pour dissimuler les câbles de la télévision, du modem et de l’installation audio à l’arrière.

« Lorsque le menuisier a posé les derniers éléments de finition, la première chose qu’on s’est dit s’est  « waouw ». On est vraiment ravi du résultat.»

Vous souhaitez également collaborer avec nos architectes d’intérieur Camber ? Demandez un devis ou rendez-vous dans nos showrooms !

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles