Transformer vos lieux de vie en lieux de rêve

Les événements de ces derniers mois nous ont incités à passer plus de moments chez soi. Beaucoup d’entre nous ont profité de cette occasion pour se recentrer sur eux-mêmes et sur leur famille. Cette période a été propice pour remettre nos maisons au centre de nos vies, profitons-en repenser notre intérieur ! Pourquoi ne pas transformer nos lieux de vie en lieux de rêve ?

Créez des espaces qui vous ressemblent

Concentrez-vous sur l’essentiel : l’amour, la famille et le bien-être. Pour que votre intérieur reflète ses valeurs et tout ce qui appartient à votre vie, il faudra créer des espaces qui vous ressemblent tant d’un point de vue esthétique que sentimental. Transformer et réaménager son intérieur, c’est penser à ce que vous voulez en faire et comment vous vous imaginez y vivre.

1. Un dressing de rêve qui vous facilite le quotidien

Vous avez certainement déjà imaginé votre dressing parfait, mais est-il adapté à votre vie au quotidien ? Concevez le dressing où toutes vos affaires auront leur place. Vous trouverez les vêtements de votre tenue du jour en un coup d’œil ! Intégrez-y également tous les accessoires qui faciliteront l’organisation de votre garde-robe.

2. Une chambre à coucher dans laquelle vous avez envie de vous réveiller

Votre chambre à coucher doit être le cocon où vous vous ressourcez. Faites donc en sorte de vous y sentir bien et d’optimiser tout son potentiel. Pièce la plus intime de votre intérieur, vous aimerez vous y reposer et vous y réveiller en toute sérénité.

3. Le salon, lieu d’échange et de partage

En ayant passé plus de moments en famille à la maison, le salon est redevenu plus que jamais un lieu d’échange et de partage. Pour qu’il traduise encore mieux cette ambition, mettez en avant ce qui vous est cher : vos souvenirs de voyage, des albums photos à regarder ensemble ou encore votre plus belle collection de livres.

Parallèlement, le salon est redevenu la pièce où tous les membres de la famille se retrouvent à toute heure de la journée. Les enfants y jouent pendant que les parents y travaillent. Un bureau agréable et fonctionnel adapté au télétravail ainsi qu’un coin cosy pour s’y détendre le soir en famille permettront un équilibre et une cohabitation optimale !

4. Une salle de sport dans votre maison

Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ! En effet, durant cette période, le sport à la maison s’est inscrit comme un rituel de plus en plus indispensable. Pensez à vous aménager un espace dédié à vos séances de home workout !

5. Et pourquoi ne pas aménager une cave à vin ?

Après l’effort, le réconfort ! Vous en avez toujours rêvé ? C’est l’occasion parfaite de vous faire plaisir en aménageant une pièce d’exception qui vous rendra heureux. La cave à vin est une option idéale pour recréer des instants de bonheur au quotidien !

L’expérience du « tous à la maison »

Votre intérieur est-il un lieu de convivialité ? En y passant plus de temps, vous avez pris conscience que votre maison n’a pas encore révélé tout son potentiel ? Vous souhaitez l’aménager différemment pour créer plus d’espaces multifonctionnels afin d’y travailler la journée et vous y retrouver en famille le soir ? Gardez à l’esprit que vous devez privilégier l’aménagement de votre intérieur pour ceux qui y vivent !

Avec vous, nous concevons des intérieurs à la mesure de chacun. Dans le but de créer à la fois des lieux propices aux moments à partager en famille et à la fois des lieux de détente si importants pour se reposer régulièrement.

Un intérieur zen et harmonieux

Nous rêvons tous d’un intérieur zen et harmonieux. Pour y parvenir, pas de secret, le rangement sera votre meilleur allié ! Apprenez donc les gestes et les étapes pour ranger efficacement et réaménagez vos pièces de vie pour que toute la famille s’y sente bien.

1. Triez et organisez

Un seul mot d’ordre : gardez l’essentiel. Il s’agit ici de ne conserver que ce dont vous avez véritablement besoin et qui vous plait réellement. Bref, ce qui vous procure un sentiment de bien-être. Faites donc le tri ! De plus, en cette période, tout ce dont vous vous séparerez servira ailleurs. N’hésitez donc pas à donner, vous ferez des heureux !

2. Réinventez votre intérieur

Ces dernières semaines ont révélé ce qui est essentiel pour nous mais aussi ce qui l’est beaucoup moins. Maintenant que vous avez conscience de ce dont vous avez réellement besoin ou envie, prenez le temps de réinventer votre intérieur pour vous y sentir mieux que jamais.

3. Profitez-en en famille ou entre amis !

Retrouvez-vous, prenez un verre, lisez, faites un grand jeu de société ensemble, discutez, riez, … 

Un retour au bien-être et à la sérénité

Vous l’aurez compris, notre habitation est revenue au centre de nos préoccupations. Nous avons pris conscience de l’importance qu’elle joue dans notre bien-être au quotidien. Elle n’est pas simplement un pied-à-terre, elle est l’endroit confortable et chaleureux où nous souhaitons nous sentir bien. Votre habitation doit donc se transformer en un cocon qui vous est propre.

Nos maisons sont finalement encore plus que ça. En plus d’être un lieu de vie intime, elles sont également des lieux de rencontre, de bonheur, de rire, d’échange et de souvenirs. Bref, un lieu qui respire le bien-être !

Vous souhaitez réaliser votre projet sur mesure ? Nos architectes d’intérieur restent à votre écoute. Ils vous aideront à créer vos projets d’aménagement sur mesure par e-mail, téléphone et vidéo-conférence tout au long de cette période.

Demandez un devis à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles