La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

La buanderie n’est probablement pas la pièce la plus sexy de votre maison ! Pourtant, vous êtes de plus en plus nombreux à lui accorder une attention toute particulière. Découvrez dans cet article nos conseils pour conserver une buanderie pratique et toujours bien rangée.

buanderie organisée rangement sur mesure camber

1. Des petits gestes pour un grand gain de temps

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 3 gestes ? Notre Home Organizer explique:

“Organisez vos affaires en fonction de leur utilité et leur degré d’utilisation. Ce que vous utilisez une fois par jour ou plus doit rester à portée de main. C’est-à-dire qu’il faudra au maximum trois gestes pour mettre la main dessus. Prendre le temps de définir un espace précis par catégorie permet de mettre en place une bonne organisation de base. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place pour que le désordre ne revienne pas.”

Que devez-vous retrouver facilement dans votre buanderie ? Vos différents produits de lessive. Il ne faut pas que ces derniers soient éparpillés à gauche et à droite de votre pièce. En réservant un emplacement spécifique dédié à tous vos produits de lessive à proximité des machines, vous mettrez la main dessus en moins de 3 gestes. Gain de temps garanti !

Cette règle des 3 gestes est universelle et s’applique à toutes les pièces de la maison, sans oublier votre buanderie. En respectant cette règle, vous transformerez la corvée du linge en une tâche précise et bien organisée.

buanderie organisée rangement sur mesure camber

2. Votre buanderie à la mesure de vos besoins

S’il y a bien une pièce qui doit être fonctionnelle et adaptée à vos habitudes, c’est votre buanderie. En effet, elle doit avant tout être pensée pour vous faciliter la vie et donc être à la mesure de vos besoins. Nos architectes d’intérieurre gorgent d’astuces, d’idées et d’accessoires qui feront de votre buanderie, la pièce la mieux organisée de votre intérieur !

Par exemple, prévoir un crochet rétractable vous permettra de faire sécher directement vos chemisiers les plus délicats dans votre buanderie. En installant vos machines en hauteur, vous éviterez de vous faire mal au dos. Une étagère coulissante pour y poser votre manne et une seconde pour y plier votre linge rendront votre buanderie encore plus pratique. Ou encore, un must have pour votre future buanderie :des grands tiroirs placés sous vos machines dans la partie inférieure du placard pour y ranger et rassembler vos produits de lessive et de nettoyage.

Bref, un tas de bonnes idées et solutions qui simplifieront vos tâches quotidiennes !

buanderie organisée rangement sur mesure camber

3. Buanderie pratique ET esthétique

Un souci récurrent dans bon nombre de buanderies est la présence de chaudière et de compteurs électriques. Vous le conviendrez, ces éléments techniques ne sont pas des plus esthétiques ! N’hésitez donc pas à les cacher derrière les portes de votre nouveau placard.

Même combat pour vos balais, aspirateurs et autres matériels de nettoyage aux dimensions trop importantes pour un placard classique. A nouveau, grâce au sur mesure et à l’ingéniosité de nos architectes d’intérieur, votre buanderie sera équipée de rangements adaptés à vos nécessaires de nettoyage. Résultat, vous retrouvez une pièce ultra pratique mais aussi étonnamment jolie !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les solutions sur mesure adaptées à votre future buanderie et découvrir l’expérience Camber ? N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite dans l’un de nos showrooms, nous trouverons ensemble la réponse à vos besoins !