Style cosy

Le style Cosy est synonyme de confort et de chaleur. Ce style met le bien-être et la personnalisation à l’honneur. On se sent d’ailleurs toujours à l’aise dans un intérieur cosy. Ce sont les tons terreux et les matériaux spécifiques associés qui caractérisent ces intérieurs qui poussent à la détente.

Chaleur et caractère

La palette de couleurs d’un intérieur cosy se compose principalement de tons chauds et terreux. Avec éventuellement quelques nuances plus audacieuses comme du Rouge Oxyde. Une habitation cosy a une personnalité propre. C’est ce qui la rend si agréable. On y trouve souvent des matériaux tels que du bois ou du rotin, des tissus doux et texturés ainsi que des meubles aux lignes courbes.

Lumière chaude et confort

Touche de douceur pour un intérieur cosy. Une lumière chaude apporte du confort et de la tranquillité. Cette chaleur se retrouve également dans les matériaux tels que le bois, élément majeur dans ce style d’habitation. L’espace est également essentiel pour se sentir à l’aise et garantir le confort intérieur. Ajoutez-y quelques pièces de décoration uniques qui reflètent votre personnalité et votre style. Avez-vous une attirance pour l’art déco ou les années folles ? Faites-vous plaisir ! Ces pièces vintages aux teintes chaleureuses et aux formes organiques ont parfaitement leur place dans votre intérieur cosy.

Une habitation cosy se doit également d’être fonctionnelle, car cela contribue au confort de vie. Des rangements en suffisance idéalement agencés dans chaque pièce sont un véritable must pour créer un intérieur cosy où tout est à sa place. Pour une atmosphère unique et très personnelle.

Moodboard Builder CTA
Moodboard Builder CTA
Créer votre moodboard ?

Définissez votre propre style grâce à un moodboard personnalisé. Avec notre Moodboard Builder, vous créez votre propre style et posez les premiers jalons pour la réalisation de vos rangements sur mesure.

Je crée mon moodboard

Les styles Camber

Nos experts ont créé différentes ambiances dans le but de vous inspirer. Du moderne au scandinave, du cottage au minimaliste, du cosy au luxueux… Découvrez les caractéristiques uniques de chaque style et comment ceux-ci se traduisent dans d’ingénieux rangements sur mesure.