La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Le petit dressing de Marie à Anvers

aménagements petits espaces petit dressing sur mesure

Oui, c’est possible : même un petit espace peut parfaitement être aménagé en dressing. Camber veille à ce que chaque espace, qu’il soit grand ou petit, soit toujours exploité de la meilleure manière. C’est ainsi que, dans une maison située à Anvers, nous avons aménagé un espace restreint en chambre à coucher avec un petit dressing.

Le secret d’un petit dressing

Comme Marie ne disposait pas de pièce séparée pouvant être transformée en un grand dressing, nous avons décidé de transformer une partie de la chambre en un petit dressing. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est le petit coin avec la penderie lui permettant d’accrocher ses plus belles tenues ajoutant, par la même occasion, un peu de couleur à la pièce !

Cela ne se remarque peut-être pas sur la première photo, mais la cloison est entièrement équipée de placards intégrés, sans poignées. Le choix des armoires et de leur couleur a été fait de façon à donner l’illusion d’un mur entièrement blanc, créant ainsi un ensemble homogène. Mission accomplie !  Cette couleur claire suscite directement une sensation d’ouverture, dans une pièce au premier regard plutôt petite.

Mix & match ou comment bien assortir les armoires

Derrière le mur étroit se cache en fait une énorme quantité de rangements. Dans les placards, des étagères ont été ajoutées pour ranger les pulls et pantalons, on y trouve également des tiroirs avec compartiments pour toutes sortes d’accessoires et sous-vêtements. Il y a également de l’espace pour accrocher, par exemple, des T-shirts. Et ce n’est pas tout, nous avons aussi ajouté un élément qui attirera le regard de tous : un meuble colonne de couleur noire contenant plusieurs niches et tiroirs ouverts. Les tiroirs sont parfaits pour le rangement des foulards de Marie, et les niches, quant à elles, lui ont permis de ranger sa collection de parfums et d’exposer un dessin de sa fille.

La morale de cette histoire ? Même un petit espace peut parfaitement être aménagé par Camber en un dressing pratique et complet !

Aménager des espaces ouverts et lumineux 

Lire cette histoire