La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 1 : Nikki, architecte d'intérieur, découvre les besoins de rangement de Sarah

armoire murale chambre d'enfants

Une tribu chaleureuse, branchée et heureuse. Voici, en quelques mots, la description de la famille de Sarah Nelissen. Celle-ci a récemment eu un quatrième enfant, Marlo. Seulement, sa maison ne comporte que 4 chambres. Il a alors fallu trouver une solution pour que deux enfants puissent être installés confortablement dans la même chambre. Sarah a donc contacté Camber pour l’aménagement optimal de cette chambre d’enfants.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la chambre de son fils Maurice a déjà été aménagée par Nikki, notre architecte d’intérieur. Ce fut une belle réussite qui a motivé Sarah à reprendre contact avec Camber. Dans cet article, nous vous emmenons chez elle et vous invitons à suivre la visite de Nikki. C’est le moment pour elle d’analyser l’espace et les besoins de rangement de Sarah afin de réfléchir avec elle à la solution de rangement la plus adaptée.

aménagement de chambre d'enfants

Etape 1 : Visite de la pièce

Avant de concevoir un projet, les architectes d’intérieur de Camber commencent toujours par rendre visite à leurs clients. Cela leur permet de voir la pièce de leurs propres yeux, mais aussi de prendre connaissance des besoins de rangement et des envies de toutes les personnes concernées. Dans le cas de Sarah, il s’agissait de créer une chambre d’enfants, où ses fils Maurice et Julius pourraient jouer et dormir ensemble.

armoire chambre d'enfant sur mesure Camber

Etape 2 : Analyse des besoins de rangement

Nikki a posé plusieurs questions et écouté attentivement quels étaient les besoins et souhaits de Sarah. Elle a pu en conclure que la nouvelle chambre devrait être un espace à l’ambiance enfantine, où le jeu aurait une place centrale et où l’on pourrait tout ranger facilement.

 

Sarah Nelissen alias "Haaikie"

« J’aimerais intégrer une armoire murale dans la pièce, où les enfants pourront ranger toutes leurs affaires, comme leurs vêtements, livres et jouets. »

Le rangement c’est important, mais notre architecte d’intérieur ne s’est pas arrêtée là. Tous les projets Camber sont des projets personnalisés au niveau pratique mais aussi esthétique. Elle a donc demandé à Sarah quel style et quelle atmosphère elle souhaitait avoir dans sa nouvelle pièce. Désirait-elle des armoires murales complètement fermées ou agrémentées de quelques niches ouvertes ? Avait-elle des préférences au niveau des couleurs ?

Sarah a opté pour des armoires murales dans un blanc neutre avec quelques niches ouvertes dans une couleur d’accent. Elle pourrait alors y mettre en valeur des livres et autres objets. Nikki lui a alors conseillé une couleur neutre. Selon elle, il s’agit d’un bon choix car cela permet au meuble d’évoluer avec les enfants année après année, même si leurs goûts changent.

Nikki
Architecte d'intérieur

« En tant qu’architecte d’intérieur, il est particulièrement important de conseiller les gens lors de la conception de leur projet sur mesure. Vous les accompagnez vraiment dans leur réflexion. »

aménagement chambre d'enfants sur mesure Camber

Étape 3 : Conseils personnalisés

Nikki, architecte d’intérieur, mais aussi maman d’un petit garçon, sait mieux que quiconque à quel point les enfants peuvent laisser traîner leurs jouets partout. Forte de son expérience personnelle, elle a pu trouver des solutions ingénieuses pour le projet d’armoire pour chambre d’enfants de Sarah. Toutes les familles sont toutefois différentes et il s’agit donc, pour l’architecte d’intérieur, de s’adapter à chaque projet.

Sarah Nelissen alias "Haaikie"

« Nikki m’a beaucoup aidée. Après avoir observé la pièce, écouté ce que nous voulions et pris connaissance de notre vision des choses, elle a trouvé la meilleure solution et la plus créative. »

armoire chambre d'enfant sur mesure sarah nelissen

Étape 4 : La pièce et les objets sont mesurés

À la fin de la visite, la pièce et les différents objets que Sarah souhaitait y ranger ont été mesurés. Nikki savait parfaitement quels objets seraient rangés dans la nouvelle armoire murale, car avant sa venue, notre home organizer, Joke, était passée par là ! Elle avait rendu visite à Sarah et ses deux enfants afin de déterminer avec eux quels objets ils allaient garder et desquels ils allaient se séparer.

Vous vous demandez comment s’est passée la visite de Joke ? Alors découvrez notre article sur le processus de home organizing qui a eu lieu chez Sarah !

armoire murale sur mesure Camber

Prêtes pour la conception de l’armoire murale

Après sa visite, Nikki est repartie riche d’un tas d’informations et a pu commencer à travailler sur le plan et la simulation 3D de l’armoire de la chambre des enfants. Cela donnera à Sarah un très bon aperçu de ce à quoi la pièce ressemblera une fois aménagée. Vous voulez savoir la suite ? Vous pourrez découvrir la simulation 3D de notre architecte d’intérieur dans le prochain épisode !

Vous souhaitez également réaménager une pièce de votre maison, mais ne savez pas exactement comment ? Nos architectes d’intérieur seront ravis de vous donner des conseils. Prenez rendez-vous en showroom et recevez un devis gratuit et sans engagement !