Chaque projet est différent et requiert des solutions spécifiques. Raison pour laquelle, chez Camber nous travaillons au cas par cas et, à chaque étape, avec des spécialistes, pour vous garantir la solution de rangement optimale : de l’architecte d’intérieur au menuisier, en passant par nos livreurs et toute l’équipe d’ingénierie et de logistique. Ce formidable travail d’équipe garantit la meilleure qualité jusque dans les moindres détails.
Ce n’est pas facile d’aménager un intérieur à la hauteur de ses aspirations et pourtant c’est tellement important pour se sentir en harmonie avec soi et avec les autres.
La qualité de notre service passe aussi par le respect de votre santé et de l’environnement.
Egger, un des principaux fournisseurs choisis par Camber, a été soumis à une étude pour mesurer le dégagement de formaldéhyde venant de ses panneaux en mélaminé. Les résultats de cette étude indiquent un taux d’émission de formaldéhyde pour les panneaux Egger égal à 0.03 ppm. Soit, 3 fois moins que la norme la plus exigeante en Europe qui est de 0.09ppm ! Cela prouve qu’il n’y a aucun impact sur la santé. Aucun compromis non plus sur la qualité des panneaux puisque celle-ci est excellente grâce à leur très haute densité. En ce qui concerne les panneaux en placage et en bois massif, ils ne contiennent aucun formaldéhyde !
Camber met un point d’honneur à minimiser son impact sur la nature. Cela passe par la gestion des déchets, une sélection sévère des fournisseurs et du type de matériaux choisis, etc. Les fournisseurs de Camber ne sont pas choisis par hasard. En plus de la qualité de proposer des matériaux de qualité, ceux-ci se doivent de respecter l’environnement. Pour satisfaire les exigences de Camber, les fournisseurs sélectionnés par Camber doivent être détenteurs du certificat PEFC. La gestion durable des matières premières est une des priorités majeures pour Camber. Nous avons donc naturellement choisi de travailler avec les panneaux en mélamine EGGER. EGGER accorde une grande importance à la protection de l’environnement. Pour réduire ses émissions de CO2 la marque agit à tous les niveaux du processus de production : EGGER privilégie avant tout la valorisation du bois en matière première et conçoit son développement industriel dans ce sens : soutien de la sylviculture durable, utilisation de bois issus de forêts d’éclaircies et de chutes de scieries, traitement et recyclage des rebuts de production et des déchets bois en matière pour la production.
EGGER privilégie l’approvisionnement et l’utilisation des bois à proximité des sites de production afin de limiter les transports longue distance. Grâce à ses procédés de production écologiques et le fait qu’elle transforme en circuit fermé 100% du bois qui entre dans ses usines, la marque se positionne en précurseur dans la filière du bois. EGGER applique une politique volontariste en matière de protection de l’environnement et prône l’innovation continue. Par exemple, son système de logistique de transport lui a valu le prix de l’état autrichien.