La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Épisode 2 : Sarah découvre son projet de chambre d’enfants sur mesure

armorie murale sur mesure Camber

Dans cet épisode, découvrez avec Sarah Nelissen le design de la nouvelle chambre d’enfants qui sera partagée par ses fils, Julius et Maurice ! La dernière fois, Nikki, notre architecte d’intérieur avait rendu visite à Sarah afin d’analyser la pièce à aménager et lui donner quelques conseils personnalisés. Elle avait également pris toutes les mesures nécessaires à l’élaboration du projet.

L’armoire murale sur mesure pour la chambre des garçons est maintenant prête à être présentée à Sarah ! Celle-ci a donc été invitée à venir en showroom pour découvrir les plans et la simulation 3D. L’occasion également de discuter avec Nikki des éventuels derniers ajustements.

armoire pour chambre d'enfants sur mesure

Une armoire pour chambre d’enfants à la mesure de Julius & Maurice

Vous vous demandez quel a été l’axe de réflexion de Nikki pour la conception de l’armoire murale sur mesure de Julius et Maurice ? Il s’est fait autour des habitudes de rangement de la famille, mais surtout autour de la quantité de vêtements, jouets et autres affaires qui doivent être rangés dans la chambre des enfants. Tout cela avait d’ailleurs été discuté lors de la première visite de Nikki chez Sarah.

L’architecte d’intérieur a remarqué que, souvent, les gens ont du mal à agencer certains espaces. Il est donc important qu’elle puisse les orienter.

Nikki
Architecte d'intérieur

« J’ai l’impression qu’après avoir vu les plans, les gens sont soulagés car ils se rendent compte qu’il est possible de faire quelque chose de bien, même avec un espace particulier. Une fois qu’ils découvrent la simulation 3D, ils sont complètement rassurés et aux anges ! Ils attendent alors avec impatience la réalisation de leurs armoires sur mesure. »

Nikki a dessiné une armoire murale dont toutes les portes sont au même niveau, même si ce n’est pas le cas du mur qui est derrière. Cela permet d’avoir un effet linéaire très élégant et des profondeurs différentes à l’intérieur du meuble.

armoire murale sur mesure chambre d'enfant

À la mesure de leur garde-robe

Nikki a réalisé l’armoire de la chambre des enfants entièrement à la mesure de chaque garçon. Il y a des penderies et des étagères pour chacun d’eux. Tout a été adapté jusqu’au dernier centimètre pour répondre aux besoins et aux souhaits de Sarah. Par exemple, les étagères ont une largeur de 35 cm, ce qui permet d’y ranger facilement des vêtements en piles. Les tringles pour suspendre les manteaux ou les pantalons ont une largeur de 46 cm, des dimensions calculées en fonction des vêtements que possèdent Julius et Maurice.

armoire pour chambre d'enfants sur mesure

À la mesure de leurs jouets

Outre leurs vêtements, les deux garçons doivent également pouvoir ranger leurs jouets dans la nouvelle armoire. C’est pourquoi l’architecte d’intérieur Nikki a prévu des espaces de rangement qu’ils peuvent facilement atteindre. Ils peuvent alors tout ranger à leur hauteur.

L’armoire sur mesure comprend aussi une étagère coulissante où les enfants peuvent exposer fièrement leurs plus belles créations Lego. En dessous, Nikki a prévu de grands tiroirs où ils peuvent ranger toutes leurs pièces Lego. De quoi ajouter rapidement et facilement tous les blocs qu’ils veulent à leurs créations.

À la mesure de leurs objets préférés

Bien sûr, les objets préférés de Julius et Maurice méritent d’être sous les projecteurs. C’est pourquoi l’architecte d’intérieur Nikki a prévu des niches ouvertes. Elles permettront d’exposer la collection de livres préférés de Maurice et la lampe portant le nom de Julius. La lampe a d’ailleurs une place spéciale en haut de l’armoire, à la même hauteur que le lit superposé du petit garçon.

home organizing

Un moodboard aux tons pastels pour une armoire murale fraîche et ludique

L’intérieur de la maison de Sarah dégage une atmosphère scandinave fraîche grâce aux nombreux murs blancs, aux accents de bois et aux tons pastel qu’on y retrouve. Nikki a donc composé un moodboard dans le même esprit : du mélaminé blanc combiné à une couleur vert fjord, des tiroirs en bois et des poignées en cuir.

Nikki
Architecte d'intérieur

« Lors de ma visite de la maison, j’avais remarqué que la décoration intérieure était très fraîche et jeune avec beaucoup de murs blancs et des accents scandinaves. J’ai donc élaboré une proposition avec un meuble blanc combiné à du vert fjord pour que cela reste jeune pour une chambre d’enfants. »

Pour donner à Sarah une idée précise des couleurs et matériaux, l’architecte d’intérieur lui montre différents échantillons, tant pour les armoires que pour les poignées. Chez Camber, nous avons un choix énorme de matériaux et de couleurs. Nikki présente à Sarah les différentes couleurs bleu-vert, les tons de bois et les poignées en cuir auxquels elle a pensé pour son projet. Sarah craque pour un mélaminé blanc combiné à des accents de chêne et des poignées en cuir cognac.

Nikki
Architecte d'intérieur

« Nous donnons souvent des échantillons à nos clients pour qu’ils puissent voir par eux-mêmes, chez eux, ce qui leur convient le mieux.« 

armoire murale sur mesure chambre d'enfants Haaikie

Un travail d’équipe pour un projet de rêve

Après avoir pensé le projet dans les moindres détails avec Nikki, Sarah a pu emporter chez elle les plans définitifs. De quoi les montrer à sa famille et continuer à rêver de la future chambre de ses enfants.

Vous êtes curieux de connaître le résultat final ? Ne manquez pas de lire le troisième et dernier article sur l’installation de l’armoire murale sur mesure de la chambre des enfants de Sarah.

Comme Sarah, vous avez du mal à aménager une chambre d’enfant ou un espace un peu particulier de votre maison ? Alors, contactez Camber. Nos architectes d’intérieur vous proposeront une solution de rangement sur mesure, pratique et créative !