Reportage client : un aménagement adapté à une famille de 5

Ce reportage vous plonge dans une maison particulière aux yeux de ses propriétaires, Ellen et Christophe. En effet, il s’agit de la maison du papa d’Ellen qu’ils ont décidé de complètement rénover. Cette habitation à la valeur sentimentale inestimable a été réaménagée selon des goûts et des attentes bien précis.  

« C’est la maison de mon papa qu’on a entièrement rénovée. On avait envie d’un style scandinave. C’est-à-dire, blanc, épuré, avec de belles matières. Et on voulait que ce style s’applique également aux placards et aux rangements. »

Pour créer cette ambiance et ce style scandinave partout dans la maison, Christophe et Ellen ont opté pour le sur mesure. Plusieurs pièces se situant dans les combles, l’ingéniosité des architectes d’intérieur et des rangements sur mesure tombaient à point nommé. Les espaces sous-pentes dans les chambres des enfants profiteront de ces solutions optimales d’aménagement.

« Je suis un peu ce genre de personne qui aime que tout soit bien rangé et avec les 3 enfants ce n’est pas toujours facile. »

Un espace de travail à partager

« Le bureau pour nous est une pièce super importante. Mon mari et moi travaillons très souvent à domicile avec les enfants à nos côtés. Nous avions donc besoin d’un bureau spacieux et dégagé. »

Dans cette maison, le bureau est une pièce partagée par toute la famille. C’est pourquoi il était important que l’aménagement de l’espace soit adapté à leur style et leur rythme de vie. Il leur fallait donc un bureau suffisamment spacieux pour que les enfants puissent également y jouer et pour que papa et maman puissent garder un œil sur eux.

Parallèlement, Ellen et Christophe aime vraiment que leur bureau soit dégagé et bien rangé pour favoriser leur concentration.

« Pour ça, Camber a pleins d’astuces comme des passe-câbles ou une étagère coulissante pour l’imprimante. Bref pleins de petites solutions qui permettent d’avoir un bureau parfaitement clean. »

Un palier optimisé

Initialement, Ellen et Christophe pensaient simplement décorer leur palier en installant une jolie plante et en y accrochant un tableau. Mais l’architecte d’intérieur Camber leur a suggéré une autre idée.

« Un bon exemple d’idée d’aménagement c’est l’espace sur le palier. Pour nous c’était un espace que nous n’allions pas utiliser. Et quand l’architecte d’intérieur est venu avec cette idée de placard, on a été tout de suite emballé. On n’a jamais trop de rangements. »

Au final, le placard sur le palier leur permet de ranger les jouets des enfants, la pharmacie et pleins d’autres affaires. Tout est joliment dissimulé derrière les élégantes portes blanches du placard.

Des rangements malins pour les chambres sous pentes

Les deux chambres d’enfant sont situées sous les combles de la maison. Il fallait donc un aménagement ingénieux pour exploiter au mieux les espaces disponibles. De plus, comme la maison ne dispose pas de salle de jeux, il était important que les enfants puissent disposer de suffisamment de place et de rangements pour leurs jouets et leurs affaires.

Pour la chambre de la petite dernière, Leonie, l’architecte d’intérieur a imaginé un placard qui grandira avec elle. L’idée ? Une penderie et une étagère dont la hauteur est adaptable. Une vraie solution sur le long terme.

Dans la chambre de Louis, l’espace est également sous-pente. Ils ont donc également opté pour des placards sur mesure pour ne pas perdre le moindre espace. Mais aussi et surtout pour que Louis puisse bénéficier de tous les rangements dont il avait besoin. Ses vêtements trouvent place dans les étagères tandis que ses équipements de sport sont rangés dans un grand tiroir pratique et adapté.

« En plus du placard et du grand tiroir, l’architecte d’intérieur nous a proposé de prévoir des rangements ouverts pour que Louis y range ses objets et livres préférés. Le résultat est top et créatif ! »

Des rangements supplémentaires dans le hall d’entrée

Le hall d’entrée a également été aménagé pour faciliter la vie au quotidien de tous les membres de la famille. Les chaussures et les affaires de sport ainsi que les différents sacs et les vestes ont désormais leur place dans le vestiaire à l’entrée de la maison.

« Maintenant avec tous ces nouveaux rangements, on se sent tous les cinq super bien dans la maison. Je ne sais pas comment le dire autrement, on est bien. »

Vous l’aurez constaté, cet intérieur réussi est le résultat d’une collaboration étroite et enrichissante. Vous souhaitez réaliser un projet sur mesure pour votre maison avec nos architectes d’intérieur ? Demandez un devis en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos showrooms !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles