Home Organising : se sentir mieux chez soi par le rangement !

Le home organising met en avant les bienfaits du rangement. En effet, une maison bien rangée et désencombrée offre un gain de place, de temps et même d’énergie ! La première à avoir transformé cette corvée en tendance bien-être est Marie Kondo via son bestseller « La magie du rangement ». Sa doctrine : garder l’essentiel pour se sentir mieux dans ses baskets. Philosophie que partage Camber depuis ses débuts.

 

Les étapes cruciales du rangement

Comment se passe une « opération » de home organising ? Le home organiser se déplace évidemment à domicile afin d’étudier le terrain. Il mettra en lumière l’importance de l’étape du tri et de l’intérêt d’adopter ce réflexe au quotidien. Sous ses conseils, il faudra donc trier les objets et jeter ou donner ceux qui ne sont plus utiles.

Adopter la méthode du tri vous amènera à vous poser une série de questions telles que : « Cet objet est-il toujours en bon état ? Est-ce que je l’utilise au moins une fois par an ? Ai-je l’impression d’être obligé de le garder ? »

Une fois l’étape du tri terminée, il va vous falloir sélectionner une place spécifique pour chaque catégorie d’objet.

Grâce à ces différentes étapes, vous pourrez appliquer quotidiennement la règle des 3 mouvements qui vous permettra de réduire le nombre de gestes et la distance nécessaire pour ranger ou accéder à vos objets et vêtements de prédilection. Pour cela, les rangements sur mesure Camber s’avèrent idéals.

Pourquoi faire appel à un Home Organiser ?

Le rôle principal du home organiser est de vous aider à faire de la place dans vos placards, à réorganiser les espaces de vie et à apprendre à ranger sa maison efficacement

Tout doit trouver sa place naturellement. Plusieurs astuces en or existent pour vous faciliter la vie :

  • Par exemple, plier et ranger ses vêtements à la verticale pour gagner de la place mais aussi pour choisir son t-shirt préféré en un coup d’œil.
  • Prévoir des tiroirs compartimentés pour retrouver facilement ses sous-vêtements et ses chaussettes. On peut également imaginer des rangements pour les foulards, bijoux et autres accessoires pour madame, et pour monsieur des rangements pour ses ceintures et ses cravates.
  • Pendre un vêtement sur cintre pour obtenir un aperçu rapide de ses plus belles tenues. Comme par exemple, une penderie courte pour les chemises de monsieur et une autre plus longue pour les robes longues et les tenues de madame.

Des rangements sur mesure adaptés à vos besoins

Avec des rangements sur mesure adaptés à vos besoins et aux particularités de votre intérieur, il n’y a pas de perte de place ! Les solutions sur mesure  de Camber permettent d’optimiser votre maison en exploitant tous les espaces et les volumes dont elle dispose pour répondre à vos besoins et vos souhaits de façon idéale.

Camber renforce continuellement la notion du sur mesure notamment en glanant de l’expérience et des conseils auprès d’experts en Home Organising. En plus du sur mesure de la pièce, des besoins du client, nous proposons des solutions sur mesure à votre façon de ranger. Cette combinaison de disciplines modernes de rangement et de meubles sur mesure adaptés transformera cette tâche laborieuse en un réel plaisir !

Résultat : vous allez adorer ranger !

Camber et ses architectes d’intérieur sont à l’écoute de toutes vos demandes pour réaliser votre projet sur mesure. N’hésitez pas à nous soumettre une demande de devis ou à vous rendre dans l’un de nos showrooms.

Parlez-en avec nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles