La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Le sur-mesure: les tendances du moment

Proposer un design adapté à la vie réelle et donc totalement ancré dans la réalité » : tel est le crédo de Naomi, architecte d’intérieur chez Camber. Pour cette experte en aménagement intérieur, une maison confortable est une maison où l’aménagement est totalement compatible avec une vie active ; une maison qu’on peut partager avec un partenaire (parfois) désordonné, des enfants super enthousiastes et des animaux pleins de vie. Pour vous permettre de créer ce lieu idéal, Naomi a une arme secrète : le sur-mesure. En adoptant des solutions de rangement personnalisées, vous pourrez facilement faire entrer votre habitation dans une nouvelle dimension. 

Un bureau à domicile :  un must pour relever vos challenges individuels ou en équipe

La personnalisation 2.0 ne se résume plus à des placards intelligents. C’est une solution essentielle dans l’organisation de notre vie quotidienne. Les nombreuses questions posées aux architectes d’intérieur Camber en attestent. De plus en plus précises et ciblées, les demandes concernent des problèmes ancrés dans la réalité du quotidien. Le bureau à domicilefigure, c’est logique, parmi les requêtes les plus fréquentes du moment.

Les familles qui disposent de suffisamment d’espace préfèrent généralement aménager leur bureau dans une pièce séparée. Mais de nombreux jeunes citadins (des couples ou des célibataires, avec ou sans enfants) qui vivent dans des maisons ou desappartements plus petitsn’ont pas cette chance. Pour eux, les espaces de rangements multifonctionnels constituent la solution idéale. Pour aider ces jeunes couples, les architectes d’intérieur Camber transforment l’un des murs de l’habitation en un espace de travail, mais aussi de jeu et de loisirs où la famille peut se retrouver pour lire ou regarder la télé. Bref, un espace hybride et multifonctionnel qui, sans ce type de solutions sur mesure, ne serait pas envisageable sous un seul et même toit et encore moins dans une seule pièce.

Naomi
Architecte d'intérieur

« Les familles se heurtent souvent au problème des placards mal agencés qui ont tendance à encombrer la maison, voire à empêcher de jeunes enfants de jouer en toute liberté ».

La personnalisation : la clé du zen

Si, ces derniers mois, nous avons ressenti le besoin de nous aménager un espace de travail adapté à nos nouvelles habitudes de vie, nous avons – l’un est d’ailleurs une conséquence de l’autre – également eu envie de nous poser dans un coin de la maison propice à la relaxation. Mais impossible de nous détendre vraiment si notre lieu de vie n’est pas suffisamment ordonné pour nous permettre de le faire dans un environnement calme et relaxant. « Maintenant que nous passons plus de temps à la maison, certaines petites choses qui ne nous ont pas dérangés jusqu’ici ont le don de nous irriter », confirme Naomi. Au cours des 12 derniers mois, Camber a vu le nombre de demandes de ce type augmenter de manière conséquente.

« Et ce n’est pas fini », précise l’architecte d’intérieur. « On constate que nos clients optent majoritairement pour des rangements blancs classiques, mais les matériaux cosy, authentiques et texturés gagnent du terrain » : des placards noirs pour une atmosphère moderne et intime ou encore un placage en noyer pour créer une ambiance plus chaleureuse qu’avec du chêne traditionnel. Des choix qui ne sont désormais plus réservés à quelques privilégiés et qui répondent clairement aux exigences de durabilité et de flexibilité actuelles.

Vous souhaitez mettre de l’ordre dans votre salon ou votre pièce de vie ? Vous aimeriez savoir ce qu’un bureau sur mesure pourrait vous apporter ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le showroom Camber le plus proche de chez vous. Nos architectes d’intérieur sont prêts à faire de votre projet un véritable succès !

camber rangement salon sur mesure