Aménagement de l'appartement de Brigitte Dreyfuss

Hélène, architecte d'intérieur, a créé une bibliothèque et un dressing sur mesure

Brigitte Dreyfuss est une chroniqueuse connue des plateaux de télévision et des studios de radio en Belgique francophone. En qualité d’experte en communication, elle forme également à la prise de parole en public. Pour son nouvel appartement, elle souhaitait installer une large bibliothèque pour accueillir sa collection de livres ainsi qu’un spacieux dressing pour y ranger ses vêtements. C’est ce qui l’a amenée chez Camber.

Comme Brigitte aime le souligner, elle entame un nouveau chapitre de sa vie avec cet appartement. Et cela suppose pour elle un intérieur sur mesure. Le premier projet fut la bibliothèque pour y ranger son importante collection de livres. Brigitte souhaitait pour cela un meuble sur mesure élégant, mais aussi des éléments de placard fermés permettant de ranger sa vaisselle vintage. Pour ce qui est du dressing, il a été réalisé dans une teinte qui reflète parfaitement la personnalité de Brigitte.

Premier rendez-vous chez Brigitte

Pour ce projet sur mesure, c’est Hélène, une de nos architectes d’intérieur du showroom d’Uccle, qui l’a accompagnée. Aussi, une première rencontre a été organisée au domicile de Brigitte. C’est une entrevue auquel nos architectes d’intérieur attachent une grande importance. « Cela vous donne d’entrée de jeu une bonne idée de l’espace, de la lumière et du style du client», explique Hélène. Ce sont des aspects importants qui sont difficilement appréciables sur un plan ou sur des photos, mais qui doivent pourtant être pris en compte durant la conception. Hélène a également pris les premières mesures pour pouvoir ensuite travailler sur ce projet.

Brigitte
Chroniqueuse - plateaux de télévision et studios de radio

« Je suis très impatiente de voir le résultat que donnera ce projet. »

Étape suivante : discuter du projet au showroom

Brigitte fut alors invitée à se rendre au showroom pour découvrir le premier projet conçu par Hélène. Tout a été discuté et notre architecte d’intérieur a également montré à Brigitte les différents accessoires proposés pour ses rangements. Des tringles de différentes hauteurs, des portes-pantalons aux tiroirs compartimentés pour les bijoux, tout a été soigneusement examiné et discuté. Brigitte a pris le temps de bien expliquer comment elle imaginait ses rangements sur mesure.

Hélène
Achitecte d'intérieur chez Camber

« C’était très agréable de travailler avec Brigitte, car elle a beaucoup d’idées et adore la couleur. »

Dressing als background
Moodboard du dressing sur mesure de Brigitte Dreyfuss avec dubleu, teinte de bois et poignées dorées
La personnalité de Brigitte traduite dans un moodboard

Pour parfaire le projet, l’étape suivante s’est déroulée dans la zone d’atelier du showroom où Brigitte a pu découvrir les différentes teintes, les matériaux et les poignées. C’est la meilleure manière de voir ce qui se marie bien et de se faire une idée du résultat final. Hélène a suggéré d’utiliser une teinte de bois comme couleur d’accent pour les éléments ouverts du dressing dont la couleur principale est le bleu.

Souhaitez-vous, tout comme Brigitte, créer un moodboard adapté à votre habitation ainsi qu’à votre style? Faites-le en quelques clics grâce à notre Moodboard Builder.

Je crée mon moodboard