Le dressing de rêve de Felice

De la conception au montage 

5 étapes pour cette réalisation sur mesure grâce au savoir-faire de nos experts

Dans notre épisode précédent, nous avons rencontré Felice Dekens, présentatrice de radio et de télévision très appréciée en Flandre et artiste de voix off. Felice a fait appel à Camber pour l’installation d’un dressing sur mesure dans sa nouvelle habitation. Un défi pour notre architecte d’intérieur Caroline qui a dû prévoir suffisamment d’espace pour le rangement des vêtements, mais aussi prendre en compte la possibilité de transformer la pièce en studio d’enregistrement.

 

Dans ce second épisode, nous vous invitons à découvrir comment nos experts Camber s’y sont pris pour donner vie au projet de Caroline. Vous ferez la connaissance de Wannes et Jeroen qui ont soigneusement livré et préparé tous les panneaux nécessaires à l’installation du placard. Par la suite, c’est notre menuisier Arthur qui, en quelques jours, a monté le rangement et l’a finalisé jusque dans les moindres détails.

Envie de découvrir la réaction de Felice à la vue du dressing de ses rêves ?

Place à la livraison

Les clients sont souvent surpris de voir le nombre d’éléments qui composent leurs rangements sur mesures. Felice aussi fut impressionnée et a tout de suite compris la nécessité de prévoir suffisamment d’espace. S’il faut de la place pour le camion, il en faut également à l’intérieur pour pouvoir entreposer les panneaux et autres pièces. « Cette livraison fut à la fois rapide et consciencieuse » apprécie Felice. Aussi, du carton a été placé sur le sol afin d’éviter de l’endommager et tout a été placé de façon logique pour le menuisier.

Wannes
Livreur chez Camber

« Nous essayons de nous assurer que tout soit correctement emballé, par type d’éléments, afin de faciliter le travail du menuisier et que le client puisse profiter du résultat. »

Dernière étape vers un dressing de rêve

Une fois que Wannes et Jeroen eurent fini de tout préparer, Arthur a pu commencer à installer les rangements dès le lendemain. Dans une nouvelle construction, il y a généralement suffisamment d’espace pour se mettre au travail. Ce qui facilite l’installation des rangements. Comme nous n’utilisons pas de modules prêts à l’emploi chez Camber, certaines pièces doivent être ajustées sur place afin que chaque élément puisse s’adapter au millimètre près. Deux jours auront suffi à Arthur pour monter le nouveau dressing sur mesure de Felice.

Citation Felice Dekens
Felice
Présentatrice à la radio et la télévision en Flandre 

« Je suis impressionnée qu’Arthur ait placé tout le dressing entièrement seul. Et ça s’est super bien passé ! Deux jours lui auront suffi pour assembler le dressing et finaliser les petits détails. »

Vient ensuite le moment de la révélation !

Voir le projet sur papier est une chose, mais découvrir le résultat final est bien sûr ce que tout le monde, y compris nos experts, attend. Et quelle fut la réaction de Felice ? Épatée, elle ne savait plus où donner de la tête, passant aussi bien des vestes et robes de soirée aux sous-vêtements, chaussettes et équipements de sport… Il lui restait même de la place. De plus, il y a un emplacement pour son PC portable et son micro dans cette pièce complètement insonorisée. «Un combo gagnant», conclut Felice.

Nos experts reviennent également avec plaisir sur ce projet. Avec une création et une installation réussies, ils ne peuvent que se réjouir de l’enthousiasme de notre Camber Personality.

Laissez-vous inspirer par le dressing sur mesure de Felice