La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Reportage TV bureau bibliothèque dressing sur mesure camber
Reportage TV bureau bibliothèque dressing sur mesure camber

On aspire tous à un dressing XXL où aligner nos petits hauts, où ranger nos chemises et vestes préférées!Et la tendance n’a pas échappé à Stéphanie et Eric. Les enfants ayant quitté le nid, il était temps pour le couple de revoir la disposition des pièces de leur maison et de concrétiser ce projet de longue date. Après une première visite sur place, Evelyne, architecte d’intérieur chez Camber, propose d’installer le dressing sur mesure dans l’ancienne chambre de leur fils aîné. La pièce s’y prête bien: même si elle est sous les combles, elle est suffisamment grande pour y aménager un dressing en U avec îlot central et est idéalement située à côté de la chambre des parents, en face de la salle de bain.

Reportage TV bureau bibliothèque dressing sur mesure camber

Un dressing pour lui …

Evelyne, notre architecte d’intérieur, a pris en compte les habitudes et les petits rituels de rangement du couple (“Ceci? Je plie! Cela? Je suspends”). Après un coup d’œil dans la garde-robe d’Eric, elle a conçu des penderies courtes pour qu’il puisse y pendre ses chemises et vestons, et des étagères pour y empiler pulls, polos et t-shirts.

Reportage TV bureau bibliothèque dressing sur mesure camber

… et pour elle

Pour Stéphanie, qui adore autant les robes que les chemisiers, Evelyne a compartimenté le dressing avec des penderies courtes et longues. De grandes portes coulissantes avec miroir intégré lui permettent de passer son look à la loupe avant de quitter la maison. Facile et pratique !

Un îlot avec tiroirs pour vos accessoires favoris

Dans ce grand dressing, les accessoires ont aussi leur place. Evelyne a dessiné un îlot central d’un mètre de large, comme le couple en rêvait ! Il est doté de tiroirs compartimentés ; idéal pour y glisser les ceintures et cravates d’Eric et pour y rassembler les foulards, les bracelets et les sous-vêtements de Stéphanie. Sans oublier que la hauteur de l’îlot a été pensée pour déposer facilement une manne à linge, plier ses vêtements ou réunir des chaussettes dépareillées. Un vrai confort…

Reportage TV bureau bibliothèque dressing sur mesure camber

Réalisation

  • Chantier réalisé par Evelyne, du showroom de Gand.
  • Livré à bon port par Ronny et Marcel.
  • Ajusté et posé par notre menuisier Patrick.
  • Matériaux utilisés : mélaminé blanc premium mat ; tablette contre-plaquée, chêne rustique grau ; tiroirs en hêtre naturel ; quincaillerie tip-on Blum.