La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Plus de temps et de détente grâce à un dressing ouvert et des meubles de bureau sur mesure 

Dressing ouvert

Plus de temps et de moments de détente, voilà ce que recherchent Vincent et Sieglinde. Ayant tous deux un emploi du temps très chargé, ils souhaitent que leur lieu de vie leur apporte paix et tranquillité.

Le couple a fait construire la maison de ses rêves dans le Pajottenland, une région où ils pourront se promener en toute tranquillité et profiter des environs. Mais il restait un détail à régler : une maison de rêve a besoin d’un dressing de rêve ! C’est pourquoi ils ont fait appel à notre expertise pour la troisième fois. Pour leur nouvelle maison, Vincent et Sieglinde nous ont demandé de concevoir un dressing ouvert moderne et un bureau sur mesure.

Concevoir et aménager un dressing sur mesure

« Nous avons déjà déménagé trois fois et à chaque fois nous avons fait appel à Camber pour notre dressing. La conception de l’architecte d’intérieur a tout le temps été un succès. »

Curieux de connaître le résultat ? Alors continuez à lire et découvrez les idées uniques de notre architecte d’intérieur.

Un dressing ouvert : un rêve et un gain de temps

Un dressing où tout est organisé et où vous savez immédiatement où tout se trouve est synonyme de dressing de rêve. L’idéal pour Sieglinde, qui souhaite pouvoir aller travailler calmement le matin, sans se presser.

Pour qu’elle puisse gagner un maximum de temps, Antoni, notre architecte d’intérieur, a notamment suggéré de fixer un crochet rétractable aux armoires ouvertes. Sieglinde a tout de suite été séduite par l’idée. Elle se sert désormais souvent de ce crochet le soir pour y pendre sa tenue du lendemain.

« J’ai un travail très prenant, mais j’aime quand même prendre le temps de choisir une belle tenue à chaque fois. Le soir, avant d’aller me coucher, j’accroche souvent mes vêtements afin de pouvoir me préparer plus rapidement pour le travail le matin. »

Dressing ouvert

Notre architecte d’intérieur a également pensé à quelques accessoires utiles :

– Des supports coulissants pour ranger soigneusement les pantalons sans les froisser

– Un espace penderie séparé et sur mesure pour les chemises et les robes

– Un îlot avec tiroirs et compartiments pour les accessoires et sous-vêtements

– Un miroir à hauteur de plafond où Vincent et Sieglinde peuvent voir leur tenue complète

– Des étagères faciles à atteindre pour les chaussures, grâce au système « push-to-open »

– Des tiroirs dans le bas des armoires pour que tout soit facilement accessible

Ces différents accessoires font, sans aucun doute, de ce dressing ouvert le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est devenu l’endroit préféré de Sieglinde !

« Le dressing est mon endroit préféré dans la maison. Quand j’y vais et que je vois tout bien rangé, ça me rend vraiment heureuse. »

Un bureau blanc , moderne et sur mesure qui attire le regard

Pour Vincent, nous avons conçu un bureau avec des rangements modernes et sur mesure. Il fallait qu’il soit agréable visuellement car il se trouve dans la pièce à vivre.

À l’origine, le bureau devait être un espace fermé, mais comme il s’est avéré être particulièrement beau, le couple a finalement décidé de le garder ouvert. Ils ont donné carte blanche à notre architecte d’intérieur, qui a transformé ce coin discret du salon en un bureau de rêve moderne et paisible.

Les placards du bureau ont été conçus avec des portes blanches présentant des éléments en verre teinté noir ainsi que des poignées modernes et discrètes. Le verre teinté donne une dimension supplémentaire à l’armoire et permet de ranger les objets sans qu’ils ne soient visibles.

« Les architectes d’intérieur de Camber réfléchissent vraiment avec vous et se mettent à votre place. Il faut donc leur laisser une certaine liberté, la même que celle que l’on donne à un artiste. »

meubles de bureau

Le bureau est également situé en face de la fenêtre du salon qui donne sur la verdure. Ainsi, au cours d’une journée de travail chargée, Vincent peut toujours retrouver cette sensation de calme qu’il ressent quand il est dans la nature.

« Nous aimons être dehors, dans la nature. Si vous êtes assis à votre bureau pendant 8 ou 10 heures par jour, le fait de pouvoir regarder dehors vous procure un sentiment de calme. »

« Une fois que tout a été installé, vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre. Mais quand vous ouvrez la porte de la pièce et que vous voyez le résultat pour la première fois, c’est fantastique ! »

Nos architectes d’intérieur surprennent encore et toujours !

Même si c’était la troisième fois que le couple faisait appel à Camber, ils ont encore été surpris par le travail de notre architecte d’intérieur.

Vous êtes inspiré par cet aménagement de dressing ouvert et ce bureau sur mesure ? Vous rêvez déjà de votre projet ? Prenez alors rendez-vous avec nos architectes d’intérieur pour discuter de vos besoins ! Ils vous fourniront des conseils personnalisés et un devis gratuit.