La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

La maison de rêve de Michel: un intérieur réussi grâce au service complet de Camber

Visitez, avec nous, la maison de Michel et sa femme à Braine-L’Alleud. L’ancienne habitation du couple se trouvait dans un bois et était donc plutôt sombre. Pour leur nouvelle maison, ils souhaitaient quelque chose de plus lumineux avec une jolie vue. La maison tant rêvée enfin construite, ils ont décidé de faire appel à Camber pour son aménagement.

Michel et sa compagne passent beaucoup de temps chez eux et aiment recevoir leurs enfants et petits-enfants. Ils ont donc demandé à Camber de les aider dans l’aménagement de leur bureau, de leur dressing, de leur meuble d’entrée et de leur buanderie, mais aussi d’une salle de jeux pour leurs petits-enfants.

Michel
Témoignage du client

« L’architecte d’intérieur de Camber nous a très bien conseillés. Elle a très bien compris nos envies et nous a montré tout ce qui était possible. Je crois qu’il est important de discuter avec un architecte d’intérieur car nous avons nos idées, mais elle peut nous dire ce qui est possible ou non en termes de réalisation. »

Un bureau sobre et élégant

Le bureau de Michel dispose d’une vue imprenable sur le paysage rural environnant. La fenêtre est, en quelque sorte, la pièce maîtresse de cet espace. Un bureau sur mesure accompagné de placards encastrés sans poignées ont été pensés dans des teintes sombres afin d’obtenir un maximum de sobriété. Ces aménagements discrets permettent d’attirer le regard vers la fenêtre. Et pour profiter un maximum de la vue, le bureau a été placé face à celle-ci.

Un dressing ouvert pour optimiser un espace étroit

Dès le début du projet, la compagne de Michel souhaitait un dressing ouvert afin d’avoir une vue globale de tous ses vêtements. Cela lui permet de choisir facilement ses tenues.

Il était question ici d’aménager un couloir assez étroit, les placards ouverts étaient une bonne option pour gagner de la place. Des armoires sur mesure prenant toute la hauteur sous plafond ont été installées face à face. Elles se composent d’étagères pour les pulls et t-shirts, mais aussi de penderies pratiques pour les vestes, chemises et robes, ainsi que de plusieurs tiroirs et portes pantalons. Le tout dans un bois clair, qui permet de garder un maximum de luminosité.

Une salle de jeux agréable pour les petits-enfants

Afin de répondre au souhait de Michel et de sa femme, plusieurs rangements sur mesure ont été installés dans la pièce. On y retrouve un grand meuble télé dans des teintes de bois clair et toujours sans poignées afin de garder cet esprit de lumière et de sobriété.

Tout autour de la télé, se trouvent des placards et tiroirs. Les tiroirs sous la télé sont particulièrement hauts, ce qui permet un rangement facile des jouets par les enfants et leurs grands-parents. Sur le côté, a été installée une bibliothèque qui sert également d’étagère pour les jouets préférés des enfants. L’alternance entre les compartiments de différentes tailles donne du dynamisme à l’ensemble. Important lorsqu’il s’agit d’une pièce dédiée à l’amusement !

Michel
Témoignage du client

« On est toujours contents de voir les petits-enfants, ça fait partie de notre vie. C’est pour cela que nous voulions une salle de jeux bien organisée où ils peuvent jouer à l’aise. »

Une buanderie pratique pour s’organiser

S’il y a bien un endroit qui doit être pratique dans une habitation, c’est la buanderie. Un lave-linge trop bas et c’est votre dos qui vous le fera ressentir. Pas de place adéquate pour ranger les produits de lavage et c’est parti pour des acrobaties à chaque machine.

Michel et sa compagne ont la chance de disposer d’une grande buanderie. Il a donc été possible d’y placer le lave-linge et le sèche-linge, mais aussi des placards fermés pour ranger les produits d’entretien ainsi que les nappes et le linge de lit. Les machines ont été placées en hauteur afin de faciliter leur chargement et déchargement. Des plateaux coulissants se trouvent en-dessous afin de pouvoir y déposer des paniers à linge. On trouve également un grand plan de travail sur lequel il est possible de plier le linge. Vous souhaitez vous inspirer davantage ? Découvrez nos autres buanderies sur mesure.

Un meuble d’entrée avec assez de place pour les invités

Comme mentionné plus haut, Michel et sa compagne aiment recevoir du monde à la maison et organiser des dîners avec leur famille et leurs amis. Ils souhaitaient donc que leurs invités puissent se débarrasser facilement de leur manteau une fois arrivés chez eux. Un vestiaire d’entrée sur mesure s’avérerait donc très utile.

Ici, le couple a misé sur un vestiaire fermé sans poignées, à nouveau dans des teintes de bois clair. Lorsqu’on ouvre ce meuble d’entrée, on peut y apercevoir une penderie pour les manteaux, mais aussi des étagères pour les chapeaux et autres accessoires.

Michel
Témoignage du client

« Nous avons été très contents de la réalisation, nous avons été très bien conseillés. Lorsqu’on s’est mis d’accord sur les plans, le menuisier qui est venu tout installer a fait cela comme un vrai professionnel. Tout était impeccable. »

 

Vous aimeriez aussi disposer d’un meuble d’entrée pratique et élégant, d’un dressing ouvert ou encore d’une salle de jeux bien aménagée ? L’équipe de Camber se fera un plaisir de concevoir votre projet avec vous ! Contactez-nous ou venez visiter l’un de nos showrooms pour obtenir une offre sans engagement.