5 dressings qui vont vous faire rêver !

Vous souhaitez vous offrir le dressing de vos rêves qui répond à vos besoins de rangements et vos attentes esthétiques ? Inspirez-vous de ces 5 dressings de rêve tous aussi différents que pratiques ! Découvrez également diverses astuces et accessoires qui faciliteront votre quotidien !

Dressing ouvert : visibilité et allure de boutique !

C'est le dressing de rêve par excellence, qui habille une pièce et permet l'immersion totale dans vos vêtements. Grâce notamment à une vue à 270°, tout est envisageable en termes d’aménagement : espace chaussures, combinaison de penderies courtes et longues, tiroirs à chemises et à sous-vêtements… On peut y voir tous les vêtements en un coup d’œil ! Voilà l’intérêt premier d’un beau dressing ouvert. De plus, l’effet « dressing de star » est garanti. Attention, l’inconvénient de ce type de dressing est qu’il nécessite d’être toujours bien rangé, sinon, l’effet esthétique recherché disparait et laisse alors place à une impression de bazar. Petite astuce : Si votre pièce est assez grande, notre architecte d’intérieur vous conseille alors d’y installer un ilot central munis de différents tiroirs. Un îlot central qui permet de facilement poser une manne à linge, plier ses vêtements ou réunir des chaussettes dépareillées. Un vrai confort.

Symétrie, discrétion et style épuré ? Optez pour un dressing fermé !

Pour certains, il est hors de question de laisser un dressing complètement ouvert pour éviter l’impression de désordre cité ci-dessus. Un dressing fermé donnera automatiquement un aspect ordonné et organisé à votre pièce. Si vous êtes à la recherche d’un style épuré, optez plutôt pour des portes blanches. En revanche, si vous préférez le style campagnard, le MDF fera l’affaire ! Vous désirez une autre touche de couleur ou un matériel spécifique ? Grâce au sur mesure, vous pouvez personnaliser votre dressing comme bon vous semble !

Afin de bien voir vos tenues, agrémentez votre dressing fermé avec des lumières LED’s qui s’allument automatiquement à l’ouverture des portes. Une astuce chic et pratique !

Dressing droit

Vous désirez installer un dressing dans votre chambre ou une autre pièce de votre maison ? Le dressing droit est certainement la solution sur mesure la plus souple ! En effet, un simple pan de mur peut suffir pour y loger le dressing dont vous rêvez ! Il peut se fondre dans le décor en reprenant les couleurs des murs de la pièce ou à l’inverse ressortir et être mis en lumière par un choix de couleur et de matière judicieux ! Demandez conseil à nos architectes d’intérieur

Un vrai dressing sous les combles, c’est possible !

Votre chambre n’est pas suffisamment grande pour y installer un dressing mais vous disposez d’un espace sous les combles ? Pas de problème ! Avec un dressing sur mesure, vous pouvez tout à fait exploiter les combles de votre habitation ! Profitez de toute la pente ainsi que de la profondeur pour y installer un dressing avec une double profondeur. Dans l’idéal, rangez les affaires que vous utilisez le moins régulièrement à l’arrière sur les étagères. Vos vêtements de saison prendront place, eux, dans la partie la plus avancée de la penderie afin que vous ayez toujours à portée de mains ce dont vous avez besoin !

Des portes coulissantes pour les petits espaces

Vous avez toujours souhaité avoir un dressing fermé mais l’espace dont vous disposez est trop étroit ? Pourquoi ne pas donc utiliser des portes coulissantes ? Les portes coulissantes permettent un gain de place important et facilité également la circulation dans la pièce. Les portes coulissantes peuvent aussi suivre et s’adapter à la pente de votre toit. Idéales pour les petits espaces, elles procureront également un look tout à fait épuré à votre pièce !

Vous avez encore des questions concernant votre futur dressing ? N’hésitez pas à contacter nos architectes d’intérieur ou à vous rendre dans l’un de nos 18 showrooms !

Demandez un devis ici
A lire aussi
Voir tous les articles