Astuces pour optimiser un appartement à la mer

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement à la mer et vous souhaitez le rénover ou le réaménager ? Tâchez d’oublier le vieux bois façon maison de pêcheur, un petit appartement en bord de mer c’est bien plus que cela ! En effet, quand on se rend à la côte, on recherche autant le dépaysement que le confort et la détente.

C’est pourquoi votre pied à terre des mers se doit d’être pratique, confortable et ingénieux. Camber vous fait part de plusieurs astuces pour optimiser facilement votre futur appartement préféré.

Créez votre propre style

Votre appartement vous parait trop petit, vous avez du mal à imaginer un lieu sympa et confortable dans un espace si exigu ? Vous souhaitez un intérieur contemporain ou scandinave, coloré ou blanc immaculé, nature ou industriel ? Avec le sur mesure tout est possible !  Il vous suffira de suivre ces 2 étapes. Tout d’abord, il faudra identifier les contraintes d’espace et ensuite dessiner, en collaboration avec notre architecte d’intérieur, des placards fonctionnels. De cette manière, vous optimiserez le moindre cm² de votre appartement de bord de mer !

Un lit escamotable

Le lit escamotable est probablement une des solutions les plus étonnante pour optimiser de l’espace. En plus d’offrir un gain d’espace considérable, il passe complètement inaperçu en se fondant parfaitement dans le décor et redonne la fonction initiale de la pièce en un rien de temps. Bref, un must have pour les petits espaces.

Un bureau coulissant pour un espace multifonctionnel

Aujourd’hui, grâce au sur mesure, un meuble peut en cacher un autre. Rien que ça ! En effet, on peut tout à fait imaginer un bureau ingénieusement caché dans un meuble TV ou une commode. Mais encore, une bibliothèque qui accueille un bureau pour un espace multifonctionnel !

Des miroirs pour agrandir la pièce

Plusieurs astuces existent pour agrandir visuellement la pièce. Une solution 2 en 1 sur mesure est celle des portes coulissantes munies de miroirs placés sur les portes. Grâce à cette option pratique, vous fluidifiez la circulation dans la pièce mais vous économisez de l’espace en évitant de devoir installer un miroir sur pied dans une pièce déjà potentiellement fort chargée. Vous pouvez aussi opter pour un miroir à l’intérieur de la porte.

Une tête de lit confortable et pratique

Pour utiliser tout l’espace dans votre chambre à coucher, vous pouvez aussi opter pour des rangements en tête de lit. Une solution pratique qui apportera un esprit cocon à votre chambre.

Délimitez l’espace avec des rangements

Gardez à l’esprit que les meubles de rangements sur mesure ne sont pas uniquement de outils de rangement. En effet, ils peuvent également servir à agencer une pièce en séparant deux espaces de vie distincts.

Utilisez toute la hauteur sous-plafond

Lorsque l’on dispose de peu de superficie au sol, il faut savoir exploiter les volumes dont votre appartement dispose. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à étendre vos meubles de rangement jusqu’au plafond ! Certes, les rangements les plus hauts peuvent paraître à raison plus difficile d’accès, mais vous pourrez y ranger en hauteur les affaires d’hiver dont vous n’aurez plus besoin l’été et inversément. Pensez-y !

Votre appartement de bord de mer se fait un nouveau visage grâce à des solutions de rangements astucieuses et multifonctionnelles sur mesure. Gardez tout le nécessaire à portée de main pour vos week-ends à la mer.

Rendez-vous dans nos showrooms, et notamment celui de Bruges, pour découvrir ce que Camber peut faire pour votre appartement à la mer et n’hésitez pas à contacter directement nos architectes d’intérieur.

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles