Home Détox : la nouvelle tendance pour une maison saine

Après le rangement de printemps, il y a le home détox, ou comment mieux se sentir chez soi au retour des vacances ! L’objectif majeur du home détox est d’éliminer les éléments qui viennent perturber la quiétude de notre intérieur.

Éliminez le superflu

Pour se sentir bien chez soi, il faut que la maison et son intérieur soient harmonieux. C’est-à-dire que chose doit être à sa place. Eh oui, des rangements bien pensés par nos architectes d’intérieur vont vous y aider. Les objets qu’on aime voir tous les jours comme des pièces de décoration chinées en brocante ou encore un souvenir ramené de vacances, il va falloir les mettre en valeur ! Ensuite, des objets que l’on ne souhaite pas forcément voir comme l’aspirateur ou encore les produits de ménage, dissimulez-les ! De nombreuses solutions de rangement existent pour répondre à différents besoins.

 

Imaginer un meuble mêlant parties ouvertes et fermées pour organiser et classer ses objets : ceux que l’on souhaite mettre en valeur peuvent être mis dans des niches lumineuses sur mesure. Tandis que ceux que l’on désire voir disparaitre de notre vue sont derrière une porte! C’est ça le home détox : éliminer le superflu pour un intérieur plus harmonieux et agréable

Une chambre saine pour un sommeil réparateur

La chambre à coucher est notre lieu de repos par excellence. Il va donc falloir en prendre soin et se débarrasser du superflu. Faites disparaître le bazar grâce à des rangements conçus sur mesure. Des tiroirs ingénieusement placés sous le lit offrent également des rangements supplémentaires pour les chambres les plus chargées. Mais l’idéal pour éviter le désordre et les vêtements qui trainent reste le dressing dans la chambre. Bien pensé, il sera votre meilleur allié pour conserver une chambre rangée.

Vous l’aurez compris, le rangement est l’élément essentiel du home détox ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions rangements sur mesure de Camber, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans le showroom le plus proche !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles