Une rentrée sereine pour toute la famille

Ça y est, nous y sommes ! Les vacances et les plaisirs d’été touchent tout doucement à leur fin et il est grand temps de bien préparer la rentrée. D’autant plus, que rentrée scolaire rime souvent avec désordre. Mais cette année, prenez les devants et démarrez l’année académique en toute sérénité grâce aux précieux conseils des architectes d’intérieur de Camber.

Pour une rentrée organisée, aménagez votre hall… d’entrée !

Avouons-le, le vestiaire est souvent un endroit négligé. Pourtant, l’aménagement de votre hall d’entrée est déterminant pour le reste de votre intérieur. Il permet notamment de désencombrer les autres pièces de la maison. Mais attention, vestiaire ne rime pas avec débarras ou désordre !

Ne laissez pas vos enfants entasser leurs vestes, cartables et chaussures dans l’entrée de votre maison. Des solutions existent pour répondre à vos attentes et vous faciliter la vie. Par exemple, plus d’excuse grâce à une penderie ouverte pour les manteaux !

Votre hall d’entrée est étroit ? Un banc muni de tiroirs de rangement sera la solution parfaite pour créer non seulement plus d’espaces de rangements mais aussi profiter d’une assise pour enfiler ses chaussures.

Un autre conseil, placez un miroir dans votre entrée. Vous donnerez l’impression d’agrandir la pièce et vous pourrez vérifier votre tenue avant de sortir.

Un bureau adapté à tous les devoirs

Quand on parle de bureau, on pense d’abord à une bonne chaise, un plan de travail suffisamment grand mais aussi malheureusement à des piles de papiers et de bics qui trainent un peu partout. Mais nos architectes d’intérieur et leurs solutions sur mesure vont vous faire oublier ce dernier point !

 

Grâce à des étagères sur mesure vous pouvez ranger vos notes ou classeurs à la bonne hauteur : 33cm. Une solution également très appréciée est celle de l’étagère coulissante pour votre imprimante. Eh oui, nous n’en avons pas tous les jours besoin et cette dernière prend généralement beaucoup de place sur un bureau. Avec ce système d’étagère coulissante, vous pouvez y accéder facilement tout en gagnant une place précieuse sur votre plan de travail.

Si votre activité nécessite de travailler avec ou sur des appareils électroniques, l’astuce de passe-câbles afin que les câbles de vos appareils ne vous gênent plus.
Munissez-vous également de tiroirs compartimentés pour y ranger vos bics, calculette, post-it et autres objets de bureaux en tout genre !

Vous l’aurez compris, le rangement est une question d’optimisation. L’arrivée de la rentrée est l’occasion idéale pour optimiser deux lieux de votre maison qui vont à nouveau être pris d’assaut par tous les membres de la famille: le bureau et le vestiaire !

Nos architectes d’intérieur sont là pour trouver avec vous les solutions adaptés à votre intérieur et vos attentes. N’hésitez pas à les contacter !

Demandez un devis à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles