Reportage TV: un intérieur rangé grâce au sur mesure

Ce reportage TV met en lumière un projet sur mesure réalisé dans la région de Louvain. Pour notre cliente, il est important que tout soit propre et bien rangé. Ayant un travail très prenant, elle souhaite pouvoir se détendre dès qu’elle rentre du bureau.

Madame recherchait donc des solutions pour faciliter l’organisation et le rangement de son intérieur, tout en préservant le cachet de cette maison sortie de terre il y a 2 ans. Par ailleurs, elle savait précisément ce qu’elle souhaitait.

« C’est en discutant avec mon voisin qui venait d’installer une buanderie Camber que je me suis dit : Oui, c’est exactement ce dont j’ai besoin ! »

Vestiaire, le premier allier d’une maison bien rangée !

S’il y a bien un meuble de rangement qui peut vous épargner pas mal de désordre, c’est le vestiaire. En effet, bien pensé, il permet d’y ranger tout ce dont on n’a plus besoin en arrivant à la maison et dès lors, de désencombrer les pièces de vie. C’est exactement ce que Madame recherchait.

« Le hall d’entrée est relativement petit, j’ai donc imaginé un placard vestiaire avec des parties ouvertes et fermées. Les parties ouvertes permettent à mon fils de tout de suite ranger sa veste et ses chaussures lorsqu’il rentre à la maison plutôt que de les laisser trainer dans le salon ou par terre. Grâce aux rangements Camber, il n’a plus d’excuses pour ranger ses affaires à leur place. »

Une buanderie organisés !

Une buanderie bien organisée est importante pour vous faire gagner du temps, c'est aussi l'avis de notre cliente.  

 « Avant je devais plier mon linge sur la table à manger. Du coup l’architecte d’intérieur de Camber m’a proposé une solution ingénieuse: une étagère coulissante dans ma buanderie. Je peux plier mon linge directement à la sortie de la machine. C’est vraiment très pratique.  Un simple conseil qui me fait gagner tellement de temps au quotidien.»

Le résultat? Tout trouve sa place et reste soigneusement rangé au quotidien! 

Un dressing beau et pratique

Le dressing de Madame devait aussi être pratique pour ne pas perdre de temps et rester en ordre. 

Le dressing est donc en grande partie ouvert avec des penderies pour choisir facilement sa tenue, ainsi qu'une étagère coulissante pour plier ses vêtements. Et pour optimiser encore le dressing, ce même système d'étagères coulissantes a été mis dans la partie inférieure du dressing. Notre cliente peut ranger ses chaussures et y avois accès facilement. 

Et vous ? De quelle(s) solution(s) sur mesure avez-vous besoin pour vous faciliter la vie ?
N’hésitez pas à vous rendre dans nos showrooms afin d’en discuter avec nos architectes d’intérieur ou à nous soumettre une demande de devis !

Demandez un devis gratuit ici
A lire aussi
Voir tous les articles