Nos conseils pour garder votre dressing en ordre

Vous avez beau repasser, plier, ranger vos vêtements et pourtant, votre dressing ne reste jamais en ordre. De plus, vos affaires semblent toujours finir par s’empiler ici et là sur une chaise de votre chambre ou un coin de votre dressing. Bref, là où elles ne devraient justement pas prendre place ! Maintenant que vous avez mis le doigt sur ce problème du quotidien, il est temps de prendre les choses en mains pour que votre dressing ressemble à nouveau à celui d’une star. Vous trouverez dans cet article quelques conseils précieux de notre Home Organiser pour y parvenir !

Le "hotspot"

Sachez une chose : nous avons tous un hotspot dans notre intérieur. Il suffit d’une chaise ou parfois même d’un simple coin de meuble non utilisé pour y empiler les vêtements que nous n’avons mis qu’une fois. Ces derniers ne sont à la fois pas assez sales pour partir directement à la machine, et pas assez propre pour être remis dans l’armoire. Voilà pourquoi les hotspots grandissent de jour en jour !

Camber Club

L'astuce de notre Home Organizer Ann

Une solution simple pour y remédier ? Un crochet rétractable pour y pendre et donc garder quelques tenues prêtes et non froissées pour les prochains jours. Ce crochet permet aussi de limiter la quantité de vêtements à conserver. Quand le crochet plein, il est temps de mettre de l’ordre !

Le tiroir en bazar

Avoir des tiroirs c’est bien, avoir des tiroirs rangés c’est mieux ! Qui n’a pas cherché le matin en catastrophe deux « chaussettes les mêmes » ou un foulard assorti à sa tenue ? Si vous reconnaissez dans ces exemples, Camber a pensé à vous pour vous faire gagner du temps et éviter certaines frustrations du quotidien.

Camber Club

L'astuce de notre Home Organizer Ann

Les tiroirs compartimentés sur mesure adaptés à vos affaires sont une solution idéale. Tout est à sa place ! Les cravates viendront se loger dans des compartiments carrés alors que les foulards, plus grands, trouveront leur place dans des compartiments rectangulaires ou encore vos montres et vos bijoux seront clairement rangés dans des espaces qui leur seront propres.

Vous êtes un sportif régulier ou alors vous avez la main verte ? Notre Home organiser vous conseille de prévoir un tiroir dédié aux vêtements de votre activité favorite !

La pile de t-shirts qui s’effondre

Vous êtes du genre à bien plier vos t-shirts et pourtant la pile ne reste jamais bien droite. De plus, si vous souhaitez récupérer le t-shirt du bas, vous devez le tirer et la pile finit souvent par tomber. Sans parler que ce fameux t-shirt du bas est toujours chiffonné ! Eh bien, il est temps de changer d’habitude. 

Camber Club

L'astuce de notre Home Organizer Ann

Comment ? En pliant et rangeant vos vêtements à la verticale ! Pour cela, il faudra prévoir des tiroirs aux bonnes dimensions selon la taille de vos t-shirts. Ranger à la verticale vous permettre d’attraper vos t-shirts beaucoup plus facilement sans qu’ils ne soient froissés et aussi sans risquer de faire tomber les autres. Ajoutons à cela que le rangement à la verticale offre une meilleure visibilité sur l’ensemble de vos t-shirts et gain de place non négligeable. A vous de jouer !

Comment ranger les pantalons ?

Habituellement, comment rangez-vous vos pantalons ? De la même manière que vos t-shirts ? Simplement pliés en deux et empilés les uns sur les autres ? Vous l’aurez probablement remarqué, le résultat est le même pour vos pantalons. Lorsque vous tentez de prendre l’un des derniers de la pile, les autres s’effondrent et il ne reste plus qu’à tout reranger.

Camber vous propose plusieurs solutions sur mesure. Le MUST HAVE est le porte pantalon. Une solution très simple et vous aurez une vue d’ensemble sur vos pantalons en un coup d’œil ! 

Les vêtements longs froissés

Vous venez tout juste d’acheter une nouvelle combinaison ou une robe de cocktail longue mais elle se retrouve rapidement froissée dans le bas ? Un conseil pour éviter ce souci pratique et esthétique serait de prévoir des penderies suffisamment longues pour y ranger vos plus belles tenues sans les abimer. D’autant plus que même si vous n’êtes pas addict des longues robes, cette penderie conviendra aussi à vos manteaux ou longs pulls d’hiver. Cette solution de grande penderie peut également aussi s’appliquer au vestiaire à l’entrée de votre maison.

Maintenant, c’est à votre tour ! Rencontrez nos architectes d’intérieurs pour concevoir les solutions de rangement le plus adaptés à vos affaires et vos besoins !

Demandez un devis ici
A lire aussi
Voir tous les articles