Le concept d’intérieur minimaliste est relativement récent. Ce n’est que depuis les années 60 que ce style a gagné nos maisons. Mais depuis, il s’est véritablement imposé. Un intérieur minimaliste peut être décrit comme épuré et élégant. La fonctionnalité y est un fil conducteur. Toutes les affaires superflues sont purement et simplement éliminées, mais avec style, bien entendu !
Le minimalisme au sein des intérieurs s’exprime au travers de teintes monochromes, comme du blanc, du gris ou du noir, et de formes géométriques rectilignes. Une subtile touche de couleur est envisageable, même si le minimalisme se caractérise principalement par l’utilisation de teintes uniformes. Cela se reflète également dans le choix des matériaux où verre, métal, béton et bois lisse occupent une place de choix. On évite les détails, tels que des poignées, pour un rendu tout en symétrie. Les lignes droites créent un ensemble harmonieux et calme.
Supprimez le superflu ! Dans un intérieur minimaliste, tout a une fonction et un emplacement précis. Cela garantit un intérieur bien ordonné dans lequel règnent la paix et la tranquillité. En outre, ranger est beaucoup plus facile de cette façon. Les câbles et les fils sont soigneusement cachés et les objets qui doivent rester à portée de main disparaissent derrière une porte fermée. C’est une simplicité qui se prolonge dans la décoration. Choisissez un nombre limité d’objets qui se marient bien. Ainsi, paix et tranquillité s’imposent dans votre habitation, mais chaque élément reçoit également l’attention qu’il mérite.
Déterminez votre style personnel grâce à une palette de couleurs personnalisée. Avec notre nouvel outil, vous définissez votre propre style et posez les premiers jalons pour réaliser vos rangements sur mesure.
Dans un intérieur minimaliste, la lumière joue un rôle important. Elle améliore le sentiment d’espace, surtout en combinaison avec du blanc. Si de grandes fenêtres sont idéales, la lumière artificielle a également un rôle à jouer. Lampadaires élégants, spots et bandes LED intégrés contribuent à entretenir le jeu des lignes droites.