Murs en pente : Philippe a opté pour des meubles sur mesure
Une maison unique aménagée par notre architecte d'intérieur Aurélie

Philippe a vécu pendant de nombreuses années à Bruxelles où il travaillait évitant ainsi les embouteillages. Pour son départ à la retraite, il a cependant voulu revenir au calme et à la verdure. Un caractère rural qu’il a retrouvé à Mortier.

Philippe a acheté une belle maison avec une large vue sur un paysage verdoyant. Cependant, le toit arrondi de la construction qui lui confère un look unique et original a engendré un certain nombre de défis. Impossible d’y mettre un placard ordinaire ! Le sur mesure s’imposait donc. Sur les conseils d’anciens collègues, Philippe a ainsi fait appel à nos experts.

Philippe
Client Camber

« J’ai moi-même eu du mal à imaginer comment créer des solutions de rangement idéales chez moi. Aurélie a immédiatement eu de nombreuses idées intégrant ce dont j’avais besoin. Je lui dois le fait que ce projet soit un succès. »

Manteaux et chaussures à portée de main, mais bien rangés

Initialement, Philippe voulait de l’espace dans son hall d’entrée. Cet espace étroit avec un plafond incurvé n’était pas pratique pour tout ranger soigneusement. Philippe s’est vite rendu compte que meubler son intérieur aussi efficacement que possible serait un défi. Bien heureusement, Aurélie, notre architecte d’intérieur du showroom de Rocourt, a su comment s’y prendre.

Philippe
Client Camber

« Je n’aurais jamais pensé à ajouter une banquette dans le hall d’entrée. Néanmoins, ça s’est avéré être la solution idéale pour tirer le meilleur parti de l’espace. »

Aurélie a proposé un placard sur mesure moderne et élégant avec une banquette à tiroirs intégrée. La combinaison des teintes de gris léger et de bois chaud le rende accueillant. Dans le placard, il y a de l’espace en suffisance pour y suspendre des vestes et y ranger les chaussures. Aurélie a également suggéré un petit plus : un miroir intérieur au dos de la porte. L’idéal pour contrôler sa tenue avant de sortir.

Carte blanche pour Aurélie, notre architecte d’intérieur

L’expertise d’Aurélie a tout de suite mis Philippe en confiance. Il a alors décidé de lui donner carte blanche. Une bonne décision, car le premier projet l’a immédiatement séduit.

Une première rencontre avec Aurélie a eu lieu dans la maison de Philippe, afin de clarifier d’entrée de jeu les points importants. Philippe était ainsi en mesure d’expliquer aisément ce dont il avait besoin. Sa demande portait alors sur une armoire de vestiaire qu’il ne savait pas comment aménager au mieux. Ce premier entretien a permis également de trouver des solutions de rangement idéales dans d’autres pièces. Comme il est photographe amateur, un espace de rangement supplémentaire pour son matériel et ses albums photo était le bienvenu.

Aurélie
Architecte d'intérieur chez Camber

« La maison a une architecture unique. Une visite sur place était donc indispensable pour avoir une meilleure compréhension des spécificités du logement. J’ai ainsi pu voir concrètement ce dont Philippe avait besoin, tout en intégrant le caractère authentique de la maison. »

Aurélie et ses collègues architectes d’intérieur prennent toujours le temps nécessaire pour discuter des souhaits et des besoins de leurs clients. Tout comme chaque client est unique, chaque rangement sur mesure nécessite une approche individuelle. Non seulement Philippe s’est senti bien écouté, mais il a aussi pu poser toutes ses questions. C’est la seule façon de créer un projet qui convienne au client. Après la discussion d’Aurélie et Philippe concernant ce premier projet, tout a été bien défini et notre mesureur s’est rendu sur place pour la prise des mesures finales.

Aurélie
Architecte d'intérieur chez Camber

« Olivier, notre menuisier, a également du mérite dans ce projet. Malgré des plafonds compliqués, il a fait un excellent travail et toutes les réalisations s’adaptent parfaitement. »

Un élégant dressing dans un espace étroit

Au début, le dressing de Philippe était constitué d’armoires standard qui n’occupaient pas parfaitement l’espace. Avec pour résultat que la pièce semblait encore plus petite qu’elle ne l’était déjà. Aurélie et Philippe ont évalué ensemble les vêtements qui devaient avoir leur place dans le nouveau dressing sur mesure. Ainsi, Aurélie a pu chercher la meilleure façon d’agencer les divers rangements sur mesure.

D’un côté de la pièce, le mur a été pourvu d’étagères sur toute sa longueur afin qu’il y ait suffisamment d’espace de rangement pour les pulls ou les T-shirts… Certains tiroirs dans une teinte de bois clair procurent non seulement un espace de rangement pour les accessoires, les sous-vêtements et les chaussettes, mais procurent également un élégant contraste avec la teinte noire du meuble sur mesure. De l’autre côté, ce sont principalement des tringles qui ont été installées. Un miroir central agrandit l’espace et rompt avec l’omniprésence du noir.

Cette teinte noire crée un ensemble élégant et le fait que le dressing soit ouvert donne plus de profondeur à l’espace. Cela donne un magnifique dressing que Philippe appréciera tout au long des prochaines années.

Prix de ce rangement sur mesure
  • 7.500 € (HTVA)
  • Aurélie, architecte d'intérieur
  • Olivier, menuisier

Ce prix comprend la conception par un architecte d’intérieur, les accessoires, la livraison, l’installation et 10 ans de garantie.

Voir cette réalisation

Espace (de rangement) récréatif

Au-dessus du salon, Philippe dispose d’une mezzanine qu’il utilise comme espace de loisir. Néanmoins, l’aménagement de cet espace n’était pas simple en raison de la conception particulière de la maison.

En définitive, malgré le plafond en pente, une spacieuse armoire sur mesure en trois parties y a trouvé sa place. Le look moderne et la teinte de gris foncé forment un bel ensemble avec la petite passerelle qui mène de l’escalier à la pièce.

L'espace de loisir : avant et après

  • Avant
    Après
LE SAVIEZ-VOUS?

Nos architectes d’intérieur Camber sont à l’écoute de vos souhaits et de vos besoins d’aménagements afin que chaque rangement sur mesure s’intègre parfaitement dans votre vie et dans votre intérieur. Grâce à l’expertise et aux près de 30 années d’expérience de Camber, vous avez la garantie de rangements sur mesure qui s’adaptent au millimètre près dans votre maison. Que vos murs soient droits ou en pente. Vous profitez ainsi toujours de l’excellente qualité Camber.

Besoin de solutions de rangement efficaces adaptées à des espaces étroits, des murs en pente ou des coins compliqués ? Comme Philippe, laissez nos experts vous guider. Téléchargez notre brochure pour trouver l’inspiration au sein de nos différents types de rangements sur mesure, d’accessoires et de matériaux.