Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneDédier l’entièreté d’une pièce au bureau peut être un choix ou une obligation. Le bureau n’en est pas pour autant facile à agencer !
C’est un fait avéré : l’environnement de travail joue un rôle essentiel dans notre bien être ! La productivité y est intrinsèquement liée. Dès lors, ne négligez pas les détails qui vont faire de ce lieu de travail un espace stimulant et accueillant. Outre les fameuses plantes vertes, pensez à inclure des espaces décoratifs à votre mobilier de bureau, lesquels accueilleront des objets inspirants.
Avoir une pièce dédiée au bureau ne doit pas être un prétexte pour ne pas chercher à optimiser l’espace ! Au contraire. Des placards intégrés peuvent s’avérer une solution astucieuse. Ils seront utiles tant pour vos besoins professionnels que personnels.
Une pièce dédiée au travail doit être pensée globalement. Posez-vous les bonnes questions : de quoi avez-vous fondamentalement besoin ? De la place de stockage ou/et d’espaces de rangement à portée de main ? Utilisez-vous une imprimante ? Cherchez-vous à camoufler les câbles ? Avez-vous besoin d’un espace de rangement pour vos classeurs? Les aménagements de tiroirs pour la fourniture de bureau sont essentiels : un tiroir pour les dossiers suspendus, des compartiments ou des boites de rangements, …
Intégrer un bureau à une espace de vie – à priori dédié à une autre activité – est tout à fait envisageable. Néanmoins voici quelques conseils pour une intégration réussie !
Un piège courant est « l’espace de bureau indéfini ». Lorsqu’il empiète sur le terrain d’autres activités de la pièce on se retrouve littéralement enseveli : l’intégration du bureau est ratée ! Tant esthétiquement que moralement : l’espace de travail se doit d’être différencié. La délimitation peut être marquée visuellement mais tout en respectant une harmonisation ! Le secret ? Un meuble bureau sur mesure. Il s’intégrera parfaitement aux teintes, aux proportions et aux matières de la pièce tout en ayant son propre style. Une idée ? Miser sur une tablette de couleur ou de matière légèrement différente pour marquer l’espace de travail.
Ne vous limitez pas aux pièces « traditionnelles » pour le choix de l’emplacement du bureau. Pensez aux couloirs– si ces derniers sont assez larges et surtout lumineux -, aux combles et sous pentes, aux mezzanines, … Sur mesure, il peut se loger partout !
Comment ne pas sombrer dans l’hétéroclisme esthétique tout en gardant une fonctionnalité optimale ? Le sur mesure est votre allié. Les architectes et menuisiers de Camber vous aideront à concevoir un espace de travail à la hauteur de vos ambitions!